Contenu de la page.

Droit à la langue anglaise

Peter et l’infirmière au triage
Peter, un anglophone vivant dans la région, se présente à l’hôpital à la suite d’une blessure faite en bricolant. Au triage, il essaie de donner les informations en français mais il revient rapidement à sa langue maternelle car il sent qu’il ne répond pas adéquatement aux questions. Il demande l’aide d’une personne qui maîtrise la langue anglaise.

Peter et les intervenants
Connaissant son droit de recevoir des services en anglais, il insiste pour obtenir des informations sur son état.

L'infirmière bilingue
Une infirmière bilingue lui est assignée, ce qui lui permet d'être rassuré et de s'exprimer librement en anglais pour expliquer son état et saisir les informations relatives au suivi dont il aura besoin.

Un doute, une question, un contexte particulier?
Pour en savoir davantage sur ce droit et comment l’appliquer, vous pouvez communiquer avec le comité des usagers du CHU de Québec-Université LavCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.al par téléphone, courriel ou sur rendez-vous.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Nos bénévoles vous accompagneront dans toutes vos démarches pour faire valoir vos droits!
 

Dernière révision du contenu : le 9 décembre 2021

Signaler une erreur ou émettre un commentaire