Contenu de la page.

Service Wi-Fi

*** Seulement accessible au CHUL pour l'instant

La Fondation du CHU de Québec, en collaboration avec le CHU de Québec-Université Laval (CHU), est fière de vous offrir le service de connexion internet sans fil Wi-Fi. Ce service s’inscrit dans notre vision de l’amélioration de l’expérience-patient et d’humanisation des soins.

Nous vous offrons deux options. Le forfait de base, gratuit, vous permet d’avoir accès à une connexion internet à bande passante limitée pendant deux heures consécutives dans la même journée. Le forfait Haute Vitesse vous permet d’avoir une navigation complète illimitée pendant une période déterminée, moyennant des frais établis selon la durée d’utilisation.
 

Pour accéder au service Wi-Fi

 

  • Pour le forfait de base : sélectionnez « CHU-Public de base » dans la liste des réseaux sans fil disponibles sur votre téléphone intelligent ou votre tablette.
Ou
  • Pour le forfait Haute Vitesse : sélectionnez «  CHU-Public Haute Vitesse» dans la liste des réseaux sans fil disponibles sur votre téléphone intelligent ou votre tablette.
  • Une page d’accueil s’ouvrira dans votre navigateur. Suivez la procédure d’acceptation journalière, les conditions d’utilisation et le paiement le cas échéant.
 Le Wi-Fi vous permettra donc de naviguer sur internet de façon responsable et sécuritaire dans nos murs. En effet, le réseau offert est totalement indépendant des réseaux utilisés par le personnel de l’hôpital et ne permet d’aucune façon d’avoir accès aux données professionnelles, administratives et confidentielles des patients.

Nous vous demandons de respecter les règles de bienséance de base envers les autres usagers lorsque vous naviguez sur internet, notamment par l’utilisation d’écouteurs.
 

Questions et réponses Wi-Fi

 
Quelle est la différence entre le forfait de base gratuit et le forfait Haute Vitesse ?

Le Forfait de base est gratuit et permet une connexion limitée à 2 heures consécutives par jour. Cette connexion possède une bande passante limitée qui ne permet pas le téléchargement et la lecture de vidéos ou de fichiers lourds.

Le Forfait Haute Vitesse est payant et permet une navigation complète avec bande passante illimitée d’une durée déterminée selon le tarif choisi :  
  • 2$ pour 1 heure de navigation
  • 5$ pour 24 heures
  • 20$ pour 7 jours
  • 40$ pour 30 jours.
Le Forfait Haute Vitesse permet le téléchargement, la lecture de vidéos et l’utilisation d’applications de films en flux continu.


Où vont les profits du forfait Haute Vitesse ?
Le service d’internet Wi-Fi dans nos hôpitaux est offert par la Fondation du CHU de Québec. Les profits seront versés à la Fondation. Celle-ci a pour mission de soutenir financièrement le développement du Centre hospitalier universitaire de Québec, le CHU de Québec-Université Laval, en lui permettant de:  
  • Maintenir la qualité et le caractère humain des soins et des services de santé;
  • Contribuer à la recherche et à l’enseignement;
  • Demeurer à la fine pointe des innovations technologiques.
 Pour en savoir plus sur la Fondation du CHU de Québec et ses réalisations, vous pouvez consulter leur site web à l’adresse suivante : www.fondationduchudequebec.ca
 

Comment faire pour accéder aux différents forfaits ?
Pour accéder aux choix des forfaits, vous devez ouvrir votre sélecteur de connexion Wi-Fi et sélectionner soit :
  • CHU-Public de base pour la connexion gratuite
  • CHU-Public Haute Vitesse pour le forfait haute vitesse.
Un portail captif apparaitra une fois votre connexion établie afin de vous identifier et le cas échéant,  de procéder au paiement.
 

Quelles sont les limites de ma connexion Wi-Fi ?
En plus des limitations selon le forfait choisi, les catégories suivantes de sites sont bloquées :
  • Pornographie, matériel adulte, lingerie et sites de rencontres
  • Sites discriminatoires, groupes extrémistes ou sites prônant des activités illégales
  • Violence explicite, sites de paris illégaux, armes et drogues
  • Piratage, sites malicieux ou hameçonnage


Est-ce que le service Wi-Fi est offert dans tous les hôpitaux du CHU ?
Pour l’instant le réseau Wi-Fi est seulement accessible au CHUL. Il s’agit d’un projet pilote qui sera étendu à l’ensemble des hôpitaux du CHU, au courant des années 2017-2018.


Quoi faire si le réseau Wi-Fi ne fonctionne pas ?
  • En cas de problème technique avec votre connexion, nous vous invitons à contacter l’assistance technique au numéro suivant : 1-800-642-3958
  • L’assistance technique est disponible 24 heures sur 24
  • Veuillez prendre note que le personnel de l’hôpital n’est pas habilité à répondre aux questions techniques reliées au service Wi-Fi.

Dernière révision du contenu : le 19 octobre 2017

Signaler une erreur ou émettre un commentaire