Contenu de la page.

Hôpital de l'Enfant-Jésus

HEJ

Les examens IRM de la clientèle externe de L’Hôtel-Dieu de Québec se feront à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus

En raison de travaux de rehaussement, l’appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à L’Hôtel-Dieu de Québec (L’HDQ) sera hors service du 14 au 22 septembre 2017.

Durant cette période votre examen IRM se fera à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, situé au 1401, 18e Rue, où un appareil IRM a été installé de façon temporaire. Veuillez prendre note que tous les suivis seront assurés comme à l’habitude.

Cliquez ici pour obtenir les instructions (plan) pour vous rendre à votre lieu de rendez-vous.

Description

Dans le quartier Maizerets, nos équipes de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus offrent des soins spécialisés et surspécialisés notamment en traumatologie, en soins pour les grands brûlés, en neurosciences et en maladie du sang. L'Évacuations aéromédicales du Québec est basée à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. Ce service permet d'aéroporter des patients nécessitant des soins intensifs spécialisés pour le territoire de la province de Québec et du Nord du Nouveau-Brunswick. L’hôpital dispose d’une urgence ouverte en tout temps. 
 
Les activités de recherche fondamentale, clinique et évaluative du Centre de recherche du CHU de Québec situé à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus sont axées sur la traumatologie, la santé des populations, le génie tissulaire, la médecine régénératrice, la médecine d'urgence et les soins intensifs.
 
Nous réalisons une importante mission d’enseignement universitaire en lien avec nos spécialités de soins et nos domaines de recherche. Nous accueillons également des étudiants et stagiaires des niveaux collégial et secondaire.

Dernière révision du contenu : le 20 juillet 2017

Signaler une erreur ou émettre un commentaire