Contenu de la page.

Hôpital de l'Enfant-Jésus

HEJ

attention_sommet_G7.jpg

Sommet du G7

Durant le Sommet du G7, sauf avis contraire, nos hôpitaux demeurent accessibles en tout temps et dispensent les soins et les services selon les horaires habituels.

Pour plus d’information sur les services de santé et de services sociaux de la région de la Capitale-Nationale durant la tenue du Sommet du G7, veuillez consulter  www.g7sante.ca

Description

Dans le quartier Maizerets, nos équipes de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus offrent des soins spécialisés et surspécialisés notamment en traumatologie, en soins pour les grands brûlés, en neurosciences et en maladie du sang. L'Évacuations aéromédicales du Québec est basée à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. Ce service permet d'aéroporter des patients nécessitant des soins intensifs spécialisés pour le territoire de la province de Québec et du Nord du Nouveau-Brunswick. L’hôpital dispose d’une urgence ouverte en tout temps. 
 
Les activités de recherche fondamentale, clinique et évaluative du Centre de recherche du CHU de Québec situé à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus sont axées sur la traumatologie, la santé des populations, le génie tissulaire, la médecine régénératrice, la médecine d'urgence et les soins intensifs.
 
Nous réalisons une importante mission d’enseignement universitaire en lien avec nos spécialités de soins et nos domaines de recherche. Nous accueillons également des étudiants et stagiaires des niveaux collégial et secondaire.

Dernière révision du contenu : le 17 mai 2018

Signaler une erreur ou émettre un commentaire