Contenu de la page.

Centres hospitaliers

CHUL et Centre mère-enfant Soleil.
CHUL

CHUL et Centre mère-enfant Soleil

Dans l'arrondissement de Ste-Foy, nos équipes du CHUL et du Centre mère-enfant Soleil (CMES) offrent des soins spécialisés et surspécialisés notamment en soins de la mère et de l'enfant, en maladies digestives, en douleur chronique et en procréation médicalement assistée. Le CHUL dispose d’une urgence ouverte en tout temps. Le laboratoire suprarégional situé au CHUL effectue les analyses d'échantillons pour l'ensemble de la province.

Hôpital de l'Enfant-Jésus.
HEJ

Hôpital de l'Enfant-Jésus

Dans le quartier Maizerets, nos équipes de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus offrent des soins spécialisés et surspécialisés notamment en traumatologie, en soins pour les grands brûlés, en neurosciences et en maladie du sang. L'Évacuations aéromédicales du Québec est basée à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. Ce service permet d'aéroporter des patients nécessitant des soins intensifs spécialisés pour le territoire de la province de Québec et du Nord du Nouveau-Brunswick. L’hôpital dispose d’une urgence ouverte en tout temps. 

Hôpital du Saint-Sacrement.
HSS

Hôpital du Saint-Sacrement

Aux limites des quartiers Saint-Sacrement et Montcalm, nos équipes de l’Hôpital du Saint-Sacrement offrent des soins spécialisés et surspécialisés particulièrement en ophtalmologie et en cancer du sein. L’hôpital dispose d’une urgence ouverte en tout temps.

Hôpital Saint-François d’Assise.
HSFA

Hôpital Saint-François d’Assise

Au coeur du quartier Limoilou, nos équipes de l’Hôpital Saint-François d'Assise offrent des soins spécialisés et surspécialisés notamment en maladies vasculaires et en obstétrique. L’hôpital dispose d’une urgence ouverte en tout temps.

L’Hôtel-Dieu de Québec et CRCEO.
L'HDQ

L’Hôtel-Dieu de Québec et CRCEO

Au cœur du Vieux-Québec, nos équipes de L’Hôtel-Dieu de Québec offrent des soins spécialisés et surspécialisés particulièrement en cancérologie et en néphrologie. L’hôpital dispose d’une urgence ouverte en tout temps.

Dernière révision du contenu : le 10 août 2017

Signaler une erreur ou émettre un commentaire