Nos objectifs à réaliser d’ici le 31 mars 2027


Ressources
Se projeter vers l’avenir pour faire face aux défis de transformation et être une référence en développement durable
Nous contribuons à développer une organisation agile, innovante et en santé
Organisation transformée grâce à la réalisation de grands projets
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Pourcentage d’avancement des étapes selon la planification prévue pour les grands projets organisationnels et projets majeurs priorisés : Nouveau complexe hospitalier (NCH), programme d’Évacuations aéromédicales du Québec (EVAQ), Soins de santé axés sur la valeur (SSAV), Évolution de l'environnement numérique (ÉEN), Centre externe en hémodialyse (CEH), Centre de service en psychiatrie (CSP), Plan de transformation numérique (PTN), Portefeuille de projets organisationnels, analyse de faisabilité du Projet d’optimisation régional de la Plateforme clinico-logistique (PCL)
Nouveaux partenariats d’innovation développés
Empreinte carbone réduite
Nous utilisons les ressources disponibles de façon responsable
Performance optimisée et équilibre budgétaire atteint
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Écart par rapport à la cible budgétaire projetée
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Écart entre les heures travaillées et les heures budgétées
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Pourcentage du coût des fonctions administratives *
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Pourcentage d’avancement des décaissements des enveloppes des fonds d’immobilisation


Pour les patients
Donner un accès équitable et en temps opportun
J’ai reçu les soins et les services nécessaires dans les délais recommandés
Accès aux services ambulatoires spécialisés et aux plateaux techniques amélioré
Capacité de nos blocs opératoires augmentée
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Nombre de patients en attente d’une chirurgie depuis plus d’un an *
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Pourcentage de patients en oncologie opérés dans les délais prescrits
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Pourcentage d’ouverture des salles d’opération
Délai de prise en charge aux urgences réduit
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Délai moyen de prise en charge
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Durée moyenne de séjour à l’urgence pour la clientèle admise *
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Délai moyen entre la demande de consultation et la demande d’admission
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Délai moyen entre la demande d’admission et le départ vers les unités de soins
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Nombre de visites à l’urgence qui auraient pu être prises en charge ailleurs *
Mon parcours de soins a été pris en charge efficacement dans le respect de mes droits
Délai de chaque étape du parcours hospitalier diminué
Nombre de plaintes comportant un motif lié à l’accessibilité


Pour les intervenants
Bâtir une organisation dont nous sommes fiers et envers laquelle nous souhaitons nous engager
Mon milieu de travail est sécuritaire, inclusif et valorisant
Bien-être de nos équipes valorisé et rétention renforcée
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Ratio d’invalidité (ratio assurance-salaire et ratio de CNESST) *
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Pourcentage de départs avec potentiel d’influence
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Pourcentage d’avancement du plan d’action institutionnel d’équité, diversité et inclusion (EDI)
Mes compétences sont reconnues et mises en valeur
Expertise et contribution de nos intervenants reconnues et mises en valeur
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Pourcentage des intervenants ayant eu une appréciation de la contribution au cours des 12 derniers mois
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Pourcentage de publications dans les médias internes et externes du CHU visant à reconnaître l’expertise et les compétences des intervenants
Autonomie des intervenants encouragée et expérience améliorée
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Pourcentage d’avancement des initiatives priorisées dans le cadre de :
- la nouvelle approche de soins (NAS)
- la démarche En mode solutions +
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Pourcentage d’unités de soins qui ont amélioré ou maintenu leur durée de séjour moyen
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Résultat moyen global de l’expérience intervenant


Savoir-être et savoir-faire
Assurer collectivement des soins et des services sécuritaires, pertinents et efficients
Nous contribuons à une meilleure expérience patient et aux meilleurs résultats possibles
Expérience patient améliorée
Nous offrons des soins et des services pertinents et sécuritaires
Hygiène des mains améliorée et infections nosocomiales réduites
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Taux de conformité à l’hygiène des mains
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Pourcentage d’unités de soins dont le taux de conformité à l’hygiène des mains est en amélioration
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Taux cumulé d’infections nosocomiales :
- Diarrhées associées au Clostridium difficile (DACD)
- Colonisation aux Bacilles à Gram négatif producteurs de carbapénémases (BGNPC)
Pratique d’administration des antibiotiques améliorée
Environnement plus sécuritaire pour les patients
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Taux de prévalence de l’utilisation des mesures de contrôle
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Taux de plaies nosocomiales
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Taux de réadmission à l’intérieur de 30 jours (spécialités médicales et chirurgicales)
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Nombre d’accidents avec conséquences permanentes
Pertinence de nos soins et de nos services améliorée
Nous dirigeons un CHU sans frontières
Accessibilité renforcée grâce à la télémédecine et aux mesures alternatives à l’hospitalisation
* Indicateurs suivis par Santé Québec