Contenu de la page.
CHUL

Description

Dans l'arrondissement de Ste-Foy, nos équipes du CHUL et du Centre mère-enfant Soleil (CMES) offrent des soins spécialisés et surspécialisés notamment en soins de la mère et de l'enfant, en maladies digestives, en douleur chronique et en procréation médicalement assistée. Le CHUL dispose d’une urgence ouverte en tout temps. Le laboratoire suprarégional situé au CHUL effectue les analyses d'échantillons pour l'ensemble de la province.

Les activités de recherche fondamentale, clinique et évaluative du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval au CHUL sont axées sur la médecine biomoléculaire, la génomique, l’infectiologie et la santé des populations. 

Nous accomplissons une importante mission d’enseignement universitaire en lien avec nos spécialités de soins et nos domaines de recherche.  Nous accueillons également des étudiants et stagiaires des niveaux collégial et secondaire.

Service Wi-Fi

Cliquez ici pour savoir comment accéder au service de connexion internet sans fil Wi-Fi, maintenant disponible au CHUL.

Pour mieux vous orienter dans le CHUL

Utilisez la plateforme merendre.ca pour vos déplacements au CHUL
 

Pour visionner sur la chaine Youtube


Interdiction de fumer à moins de 9 mètres du CHUL

En tant qu’acteur majeur du domaine des soins et des services sociaux de Capitale-Nationale et de l’est de la province, le CHU est engagé dans la lutte contre le tabagisme et vise à devenir un Établissement sans fumée d’ici quelques années.

Afin de nous permettre d'assurer des milieux de soins et de travail exempts de fumée et favorisant la santé, les personnes fumeuses ont l'obligation de se rendre aux emplacements spécifiques suivants, disposant de cendriers :

  • Près de l’entrée principale de l’hôpital, près de l’abribus (Boul. Laurier)
  • Près du rond-point devant l’urgence, aile A (rue Jean-De Quen)
  • Débarcadère sur le trottoir (rue Jean-Brillant)
  • Vis-à-vis le secteur des consultations externes adulte, aile P
  • Près du stationnement P5 

Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant aller jusqu’à 750 $ et, en cas de récidive, jusqu’à 1 500 $.