Contenu de la page.

Le nouveau complexe hospitalier

 

Le plus important projet clinique et immobilier en cours au Québec

Le projet majeur du nouveau complexe hospitalier (NCH) regroupera les activités de L’Hôtel-Dieu de Québec à celles de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. Le NCH deviendra un centre de référence pour plusieurs spécialités, dont la néphrologie (maladies des reins), la neurologie (maladies du système nerveux), l’oncologie (cancer), la traumatologie (blessures physiques et accidents graves) et les grands brûlés.

Grâce à la démarche LeanCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., le nouveau complexe hospitalier place le patient et l’employé au cœur de sa conception. Le NCH permettra d’inspirer une vision d’avenir, d’innover en médecine et en recherche, mais surtout, de soigner encore mieux la population de l’est du Québec. Avec une superficie totale des nouvelles constructions de 256 715 mètres2  (qui équivaut approximativement à 42 terrains de football canadien) et un réaménagement de près du tiers des locaux de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus existant, le projet du NCH représente un investissement de 2,24 G$. La réalisation du nouveau complexe hospitalier est possible grâce à la contribution monétaire du Ministère de la santé et des services sociaux à hauteur de 2,165 G$ et de la Fondation du CHU de QuébecCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. à hauteur de 60 M$.

 

Le chantier en images (2017 à 2022)

 

Visionnez les images quotidiennes du chantier

Cliquez ici pour visionner la caméra de chantierCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

L’image ci-dessus comporte un lien qui mène vers les images de la caméra de chantier. Cliquez ici si vous avez de la difficulté à accéder au lienCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

 

Le NCH à terme

Le nouveau complexe hospitalier dotera le CHU de Québec-Université Laval d’installations supplémentaires pour répondre aux besoins actuels et futurs de la population, qui vont en grandissant. Par rapport aux offres actuelles de L’Hôtel-Dieu de Québec et de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus combinées, le NCH offrira…
statistiques de bonification des services au nouveau complexe hospitalier
L’image ci-dessus présente des statistiques de bonification des services au nouveau complexe hospitalier.
 

Contactez-nous

Vous avez des questions, des suggestions ou des commentaires au sujet des travaux en cours au nouveau complexe hospitalier, ou à propos du projet en général? Écrivez-nous au nch@chudequebec.ca ou laissez-nous un message au 418 649-5969. Un retour est assuré dans un délai de 24 à 48 heures ouvrables.

Pour les demandes médias, cliquez iciCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Pour poursuivre votre lecture et en apprendre plus sur les bâtiments du projet, cliquez ici.

Dernière révision du contenu : le 24 janvier 2023

Signaler une erreur ou émettre un commentaire