Contenu de la page.

Vous cherchez un stage

Pour la vaste majorité des programmes, le placement des stages se fait entre votre établissement d'enseignement et nous sans que vous ayez à intervenir directement auprès du CHU de Québec - Université Laval. 

Si vous désirez faire un stage de recherche, le Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval accueille de nombreux étudiants. Vous trouverez davantage d’information à l’adresse suivante : http://www.crchudequebec.ulaval.ca/formation/etudiantsCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Si vous êtes un professionnel qui doit compléter un stage d’adaptation et de reconnaissance d’acquis exigé par les ordres professionnels ou s'il s'agit d'un stage de perfectionnement ou de maintien de compétences pour un professionnel œuvrant au sein d’un autre établissement du Québec, la demande doit être adressée à la Direction des ressources humaines (DRH).

Il y a cependant certaines situations pour lesquelles vous trouverez davantage d'informations dans les sections ci-dessous. 

Vous êtes un étudiant inscrit dans un établissement d’enseignement québécois

Le CHU de Québec-Université Laval reçoit des étudiants dont le stage est requis par leur programme de formation universitaire, collégiale ou secondaire. Des ententes contractuelles signées avec les établissements d’enseignement du Québec régissent ces stages. 
 

Ceux et celles qui désirent faire un stage au CHU de Québec-Université Laval doivent compléter le formulaire de demande de stage pluridisciplinaire dans la liste qui se trouve au bas de la page, y joindre les documents demandés et retourner le tout à l'adresse suivante : stages.rouge.ens@chudequebec.ca au minimum un mois avant la date à laquelle il est prévu.

Les informations transmises constitueront le dossier d'admissibilité de la candidature, permettant l'analyse de la demande. S'assurer de joindre tous les documents requis. Toute demande incomplète ne sera pas traitée.

Pour toute question concernant les stages, communiquer avec le secrétariat de la Direction de l’enseignement et des affaires universitaires.

 

Visites d’observation


Les seules visites d’observation acceptées au CHU de Québec sont celles faisant déjà partie du cursus de stages du programme auquel vous êtes inscrit. 

Si vous êtes étudiant au secondaire et au collégial et que vous souhaitez effectuer une visite d’observation à des fins de choix de carrière, vous pouvez vous inscrire à l’activité des Explorateurs d’un jour. Référez-vous au site jeunes explorateurs.

Internat en psychologie


Dans le cadre du processus national d'appariement des stages d'internat en psychologie, nous rendons disponible notre programme d'internat dans la liste qui se trouve au bas de la page. Les étudiants en psychologie touveront dans ce document toute l'information concernant la démarche de sélection d’un milieu de stage au CHU de Québec – Université Laval.  


vous provenez d'un établissement d'enseignement hors Québec

- Externat et résidence provenant d’universités canadiennes : https://afmcstudentportal.ca/ 

Vous provenez d’un établissement d’enseignement hors du Canada

Ceux et celles qui désirent faire un stage au CHU de Québec-Université Laval doivent compléter le formulaire de demande de stage international dans la liste qui se trouve au bas de la page, y joindre les documents demandés et retourner le tout à la coordination des stages au minimum quatre mois avant la date à laquelle il est prévu.

 

Selon votre situation, nous vous suggérons de consulter un des sites suivants :

Dernière révision du contenu : le 26 mars 2024

Signaler une erreur ou émettre un commentaire