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Droit de porter plainte

Benoît est hospitalisé depuis quelques semaines.  Pour sa sortie, accompagné de Josette, il se voit contraint à s’asseoir dans un fauteuil roulant dont les parties de soutien aux pieds ne sont pas fonctionnelles. Cette situation s’avère très dangereuse pour Benoît qui est à risque de chuter lorsqu’il se lève du fauteuil. Josette mentionne qu’elle a des problèmes à avoir la disponibilité d’un fauteuil qui est sécuritaire, la plupart de ceux qui sont disponibles comportent des défectuosités.

Comme Josette n’a pas eu de résultat jusqu’à maintenant, dans ses démarches pour améliorer la qualité des fauteuils roulants, elle se réfère au comité des usagers. Josette dit avoir observé que le problème de sécurité des fauteuils roulants ne se présente pas seulement pour son frère mais pour tous les usagers, elle souhaite donc une amélioration. Un rappel est fait sur son droit de porter plainte et d’exprimer son insatisfaction. Les coordonnées du commissaire local aux plaintes et à la qualité de services lui sont transmises.

Un doute, une question, un contexte particulier?
Pour en savoir davantage sur ce droit et sur sa portée, vous pouvez communiquer avec le comité des usagers du CHU de Québec-Université Laval par téléphone ou par courriel. Les bénévoles du comité des usagers pourront vous accompagner ou vous conseiller dans vos démarches pour faire valoir vos droits!