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Bureau d'expertise en expérience patient et partenariat

Mots clefs

BEEP, "Evaluation expérience patient", "evaluer soins et services"

Description

Au CHU de Québec-Université Laval, l’expérience que vous vivez en tant que patient nous tient à cœur. Elle est même notre priorité numéro un. Il est important pour nous de vous offrir les soins les meilleurs et les plus sécuritaires possibles, mais nous voulons faire plus. Nous voulons que votre expérience se passe le mieux possible à chaque étape de votre visite chez nous. Nous voulons aussi que vous et vos proches vous sentiez traités avec respect et empathie par tout le personnel.

Quand on parle de l’expérience patient, on pense à tout ce qui se passe quand on doit se rendre à l’hôpital pour une consultation ou quand on est hospitalisé : 

  • l’accès aux soins, comme la prise de rendez-vous par exemple;
  • l’utilisation du stationnement;
  • la signalisation pour vous orienter dans l’hôpital; 
  • le confort et la propreté des lieux;
  • le respect et la politesse du personnel;
  • la qualité des contacts humains avec notre personnel;
  • le respect de vos besoins et de vos préférences;
  • des communications claires sur votre diagnostic ou votre problème de santé;
  • des réponses à vos questions faciles à comprendre;
  • le sentiment que vous êtes impliqué dans les décisions qui vous concernent;
  • les efforts pour soulager votre douleur; 
  • les paroles pour vous rassurer;
  • les gestes pour vous encourager et vous soutenir.


En fait, l’expérience patient, c’est tout ce que vous et vos proches vivez chez nous!


 

 

Dernière révision du contenu : le 26 octobre 2020

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