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Vous avez reçu des soins au CHU ?

Vous souhaitez contribuer à améliorer l'expérience des futurs patients dans le secteur où vous avez reçu vos soins?

Le formulaire ci-dessous vous permet de manifester votre intérêt. Si vous avez un intérêt pour être un patient-partenaire mais avez reçu des soins dans un autre secteur que les offres mentionnées, vous pouvez cocher Autre secteur. 
 

Informations

N'hésitez pas à consultez les détails des offres présentement disponibles en bas de page. Si vous avez besoin d'avoir plus de renseignements, contactez-nous au beepp@chudequebec.ca​ ou laissez-nous un message sur notre boîte vocale.

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Les offres disponibles 

Les salles de consultation au Nouveau complexe hospitalier 

 

L’objectif est de réaliser un portrait actuel des besoins de salles permettant de voir les usagers en fonction de la capacité du Nouveau centre hospitalier (NCH) et également de suggérer un plan d’action visant à répondre aux besoins de la clientèle et aux missions du CHU. 

Principales tâches

  • Réaliser les lectures requises 

  • Participer aux rencontres du comité

  • Partager leur point de vue et proposer des pistes de solution en lien avec l’expérience patient (en s’inspirant de leur expérience de la vie avec la maladie ou de leur expérience ou connaissances des soins et services)

  • Conseiller de manière constructive afin de bien représenter la perspective des patients

Modalités 
Les rencontres débuteront à l’automne 2023 et se tiendront aux 3-4 semaines, selon les besoins et sujets à l’ordre du jour. Les rencontres auront lieu par visioconférence et seront d’une durée d’une heure.

Critères de sélection 
Tous les patients recevant des soins au CHU sont admissibles.


Soins et services dans des secteurs spécifiques

  • Centre d’excellence en Vasculaire
  • Dermatologie

  • Gastroentérologie

  • ORL

  • Ophtalmologie

Principales tâches 

  • Faire valoir les besoins des clientèles

  • Assurer des discussions et décisions centrées sur le patient 

  • Aborder les enjeux avec humanisme et demeurer en action.

Modalités 
Les rencontres se tiennent environ 4 à 6 fois/année. Elles durent 90 minutes et se tiennent le matin de 7 h à 8 h 30 ou en fin de journée de 16 h 30 à 18 h.


Protection du patrimoine

Ce comité prend des décisions sur la protection du patrimoine du CHU, sa conservation et sa mise en valeur. Il s’assure d’une veille pour permettre la pérennité du patrimoine et encadre les travaux relatifs à la protection et à la mise en valeur du patrimoine. 
 
Principales tâches 

  • Prendre les décisions en matière de mise en valeur du patrimoine.

  • Définir les meilleures stratégies pour la protection, la conservation et la mise en valeur des objets patrimoniaux du CHU.

  • Prendre connaissance et commenter des plans d’évaluation, de protection et de mise en valeur des objets patrimoniaux établis par des groupes de travail interdisciplinaires CHU ou par tous autres collaborateurs externes.

  • Recommander le transfert d’objets à d’autres institutions s’il y a lieu.

  • Établir et mettre à jour, au besoin, le calendrier de commémorations dans lequel se trouvent les anniversaires importants (dates de fondation de chacun des hôpitaux, année de découvertes majeures, naissance ou décès de personnages ayant marqué l’histoire du CHU, etc.).

Modalités
Les membres du comité du patrimoine se réunissent aux 3 mois ou plus selon les besoins. 


Centre Universitaire d'Ophtalmologie (CUO)

 

Le CUO souhaite centraliser la porte d’entrée et l’accès pour l’ensemble de la clientèle qui requiert des soins en ophtalmologie, en autre, en alternative à l’utilisation de l’urgence de HSS comme porte d’entrée et ce par une ligne téléphonique centralisée, la création d’un accueil clinique permettant un triage et une orientation rapide grâce à un centre de coordination de la priorisation des demandes.

 

Principales tâches :

  • Accompagner la réflexion et les travaux de mise en place de l’accueil clinique par l’expression de la clientèle en lien avec l’expérience et les besoins des patients

  • Identifier les enjeux prioritaires pour la clientèle

  • Assister lors de la priorisation des actions à mettre en œuvre

Modalité:

  • Assister en visioconférence, ou en présentiel, aux rencontres du groupe de travail 2 fois par mois (sans obligation). Les séances peuvent durer de 1 à 2 heures et la durée de la mise en place de l’accueil clinique est estimée à 12-18 mois.

Critère de sélection :
Avoir reçu des soins en ophtalmologie au CHU de Québec

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Si vous désirez plus d’information, contactez-nous.

Dernière révision du contenu : le 15 mars 2023

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