Contenu de la page.

L’Hôtel-Dieu de Québec

L'HDQ

ATTENTION

22_119_01_visite_pape_visuels_pages_hopitaux.jpg

Travaux de la ville dans la côte du Palais 

De mai à septembre 2023

L'accès à L'Hôtel-Dieu de Québec sera maintenu en tout temps durant ces travaux, tant pour les patients, leurs proches et les intervenants. L'accessibilité est maintenue pour l'hôpital, mais également pour le stationnement Hôtel-Dieu situé sous le CRCEO et géré par la Société Parc Auto du Québec (SPAQ).

Bien que l'accès soit maintenu, ces travaux ainsi que la piétonisation de certaines rues près de L'Hôtel-Dieu de Québec, dont la rue St-Jean, risquent d'affecter la fluidité de la circulation routière dans le secteur.

Nous recommandons de planifier vos déplacements en conséquence. Il est important de respecter la signalisation en place durant ces travaux pour assurer la sécurité de tous.

Pour plus d'information concernant la nature des travaux dans la côte du Palais et les rues réservées aux piétons, veuillez consulter le site de la ville de Québec.

Consultez l'horaire des rues piétonnes

Description

Au cœur du Vieux-Québec, nos équipes de L’Hôtel-Dieu de Québec offrent des soins spécialisés et surspécialisés particulièrement en cancérologie et en néphrologie. L’hôpital dispose d’une urgence ouverte en tout temps.
 
Les activités de recherche fondamentale, clinique et évaluative du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval situées à L’Hôtel-Dieu de Québec sont axées sur l’oncologie, la thérapie génique et la néphrologie.
 
Nous réalisons une importante mission d’enseignement universitaire en lien avec nos spécialités de soins et nos domaines de recherche. Nous accueillons également des étudiants et stagiaires des niveaux collégial et secondaire.
 

Interdiction de fumer à moins de 9 mètres de L'Hôtel-Dieu de Québec

En tant qu’acteur majeur du domaine des soins et des services sociaux de Capitale-Nationale et de l’est de la province, le CHU est engagé dans la lutte contre le tabagisme et vise à devenir un Établissement sans fumée d’ici quelques années.

Afin de nous permettre d'assurer des milieux de soins et de travail exempts de fumée et favorisant la santé, les personnes fumeuses ont l'obligation de se rendre aux emplacements spécifiques suivants, disposant de cendriers :

  • Rue de la Côte du Palais, sur le trottoir entre l’urgence et l’entrée principale

  • Stationnement de l’urgence, à l’extrême nord

Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant aller jusqu’à 750 $ et, en cas de récidive, jusqu’à 1 500 $.

Dernière révision du contenu : le 16 octobre 2023

Signaler une erreur ou émettre un commentaire