Pour connaître les modalités concernant les visiteurs, accompagnateurs et proches aidants, consultez ces informations selon le secteur.
cervical, chirurgie, cou, évidement, "évidement cervical", exercice, exercices, ganglion, ORL, "programme d'exercices"
Les exercices qui vous sont proposés ont pour but d’assouplir votre cou et vos épaules et de les renforcir. Des exercices posturaux et respiratoires sont aussi enseignés dans un objectif de complémentarité. Lorsque vous effectuez les exercices, il est important de surveiller constamment votre posture et de respirer tel qu’il vous est enseigné. Il est conseillé de les faire devant un miroir afin de pouvoir vous corriger.
Chaque exercice doit être effectué quotidiennement, selon les fréquences indiquées. Ils devraient ainsi être intégrés dans votre routine de tous les jours.
Exécuter les exercices lentement, selon tolérance et sans mouvement brusque. Les exercices devraient être débutés le lendemain de l’opération, à moins d’avis contraire du médecin. Ils devront se poursuivre pendant 6 semaines ou jusqu`à un retour à vos activités courantes.
Prendre régulièrement des périodes de repos au cours de la journée. Votre récupération n’en sera que meilleure.
Téléphone : 1 418 525-4437
Télécopieur : 418 649-9056
Pour un rendez-vous de première consultation, vous devez d’abord avoir une référence d’un médecin de famille ou d’un médecin spécialiste.
Local où se présenter : HS1-00
Clientèle(s) : Adulte
Local où se présenter : J-S159c porte F
Local où se présenter : A1-554
Heures d'ouverture:Lundi au vendredi de 8 h à 11 h 55 et de 13 h à 15 h 15
Local où se présenter : ORL 1er étage
Local où se présenter : B-017
Clientèle(s) : Pédiatrique
Heures d'ouverture: Lun au vendredi de 8 h à 16 h
Le CHU de Québec-Université Laval signe une entente de principe avec Groupe KDA inc.
Conférence virtuelle - Comment l'approche à la famille fait-elle une différence?
Quelques mots pour remercier le Dr François Côté, radiologiste et son équipe pour les bons soins ainsi que le personnel soignant du 6e étage de l'Hôpital Saint-François d'Assise. - Caroline B., patiente à l'Hôpital Saint-François d'Assise
12 février 2025