Contenu de la page.

Bénévole en action

Les bénévoles en action font une réelle différence, dans nos hôpitaux.

Pour faciliter votre accueil et votre intégration, voici des liens vous permettant de mieux comprendre les paramètres balisant vos actions, en tant que bénévole, dans notre centre hospitalier universitaire.

 

Mieux connaître le CHU de Québec

 

Nous vous invitons à consulter les onglets suivants : 

 
Plans des hôpitaux : Pour vous familiariser avec les lieux et aider la clientèle à s’orienter dans nos hôpitaux, nous vous invitons à consulter le plan de l’hôpital où vous allez effectuer votre bénévolat
 
Carte d’identité : Une fois embauché à titre de bénévole, vous avez la responsabilité d’obtenir votre carte d’identification avec photo. Suivez ce lien pour connaître les heures d'accueil des photographes.

 
Hygiène des mains (PDF) : L’hygiène des mains est la responsabilité de tous. À cet effet, nous vous invitons à lire l’annexe 1 de la politique d’hygiène des mains du CHU de Québec, à compléter le formulaire sur l’engagement à l’hygiène des mains et à le remettre à votre coordonnateur.
 
Privilèges CHUCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.: En tant que bénévole, vous pouvez bénéficier du programme de qualité de vie au travail, Privilèges CHU, qui offre de nombreux avantages aux intervenants du CHU de Québec-Université Laval.

Sur présentation de la carte d’identité CHU de Québec-Université Laval, profitez de ces avantages :

Rabais chez nos partenaires : restaurants, boutiques, conditionnement physique, loisirs, hôtels, centres de santé, spas, services, etc.

 
Code d’éthique : En tant que bénévole, vous avez la responsabilité de consulter et de respecter le code d’éthique.

Utilisation sécuritaire d'un fauteuil roulant Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.: En tant que bénévole, vous devez connaître et appliquer les techniques sécuritaires de manipulation d'un fauteuil roulant. 
 
Politiques et règlements : En tant que bénévole, vous avez la responsabilité de consulter et de respecter les diverses politiques et règlements du CHU.

La confidentialité

Dernière révision du contenu : le 7 juin 2018

Signaler une erreur ou émettre un commentaire