Contenu de la page.

Le CHU se réjouit du redémarrage des chantiers de construction du nouveau complexe hospitalier

11 mai 2020

Le CHU de Québec-Université Laval (CHU) se réjouit du redémarrage des chantiers de construction liés au projet du nouveau complexe hospitalier (NCH). Ce matin, les activités de construction sur le site de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus et sur le chantier de la Plateforme clinico-logistique (PCL) à Beauport ont repris graduellement. 

 

Rappelons que le 24 avril dernier le redémarrage des chantiers de construction a été autorisé par les autorités gouvernementales à partir du 11 mai. Les chantiers devront respecter les directives sanitaires de la Santé publique et de la CNESST.

 

Bien que cette reprise soit une excellente nouvelle, la suspension des chantiers de construction pendant près de 7 semaines aura évidemment des impacts sur l’évolution du projet. En plus de l’arrêt des travaux, la pandémie de la COVID-19 occasionne plusieurs défis, notamment en lien avec la livraison et l’installation d’équipements. Une analyse exhaustive des impacts sur le projet pour l’ensemble des composantes est actuellement cours, en collaboration avec la Société québécoise des infrastructures et les gérants constructeurs.

 

« Nous sommes très heureux de voir les travailleurs de la construction reprendre le travail pour faire progresser les travaux du NCH. Les équipes du CHU, de la SQI, les professionnels et les travailleurs du chantier s’activent afin de réduire au maximum les impacts de la crise sur les échéanciers. Ce projet d’envergure internationale est une grande fierté pour le CHU et sera une infrastructure extraordinaire pour poursuivre notre mission de soin de grande qualité à la population », a indiqué monsieur Martin Beaumont, président-directeur général du CHU de Québec-Université Laval.