Contenu de la page.

Les intervenants du CHU de Québec-Université Laval solidaires de Moisson Québec

22 mai 2020

Solidaires des familles de la grande région de Québec vivant actuellement de l’insécurité alimentaire, le CHU de Québec-Université Laval (CHU) invite ses intervenants à rediriger les offres de dons alimentaires qui leurs sont destinés vers Moisson Québec. 

« De nombreuses entreprises offrent généreusement aux intervenants du CHU des repas préparés afin de les remercier de leur dévouement, à plus forte raison dans un contexte de pandémie, et ces marques de reconnaissance nous touchent beaucoup », explique M. Martin Beaumont, président-directeur général du CHU. 

Avec la pandémie, avoir un emploi et du pain à mettre sur la table est une chance que tous n’ont pas, alors que plusieurs familles dans la grande région de Québec vivent une grande insécurité alimentaire. Selon Mme Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec, « uniquement le mois dernier, dans notre seule région, 70 000 personnes ont dû se tourner vers Moisson Québec afin d’obtenir des denrées. »

L’humanisme et la collaboration étant parmi les valeurs particulièrement chères au cœur de tous les intervenants du CHU, ces derniers sont donc invités à rediriger les dons alimentaires qui leurs sont offerts vers Moisson Québec, afin de contribuer à faire en sorte que les gens de la communauté puissent manger à leur faim. 

Les quatre instances syndicales* du CHU de Québec-Université Laval sont unanimes : « chaque jour, les intervenants du CHU, des gens de cœur, s’investissent généreusement auprès de la population. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin en les invitant à contribuer à remplir le frigo de celles et ceux qui traversent une période particulièrement difficile en redirigeant les dons vers Moisson Québec. Une fois de plus, nous avons la chance de faire une différence auprès des gens de Québec dans le besoin. »

Les entreprises souhaitant offrir des dons alimentaires aux intervenants du CHU de Québec-Université Laval sont invitées à contacter Moisson Québec au 418 682-5061. « Merci du fond du cœur aux entreprises donatrices de nous aider à faire la différence au profit d’une aussi noble cause », conclut M. Beaumont. 

À propos du CHU de Québec-Université Laval
Regroupant le CHUL, L’Hôtel-Dieu de Québec, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, l’Hôpital du Saint-Sacrement et l’Hôpital Saint-François d’Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l’un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l’est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l’Université Laval et orienté vers l’avenir, il détient également une mission d’enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d’excellence et d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 343 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 850 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles. www.chudequebec.ca

* Instances syndicales du CHU
•    Nancy Hogan, présidente du Syndicat Interprofessionnel du CHU (FIQ)
•    Pierre Émond, président par intérim du Syndicat des travailleuses et travailleurs du CHU (CSN)
•    Jean-François Haineault, président par intérim du Syndicat des employés et employées du CHU (SCFP)
•    Mélanie Roy, présidente de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux du CHU (APTS)
 

– 30 –
 

Source : 
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
CHU de Québec-Université Laval
418 525-4387
relationsmedias@chudequebec.ca 


Moisson Québec
Catherine Martel
418 682 5061
c.martel@moissonquebec.com

Dernière révision du contenu : le 22 mai 2020

Signaler une erreur ou émettre un commentaire