Dans un monde médical en constante évolution, chaque décision compte. Que ce soit pour introduire un nouvel équipement, revoir une pratique clinique ou adopter une technologie, l’Unité d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé (UETMIS) du CHU de Québec-Université Laval joue un rôle clé.
Depuis 2006, l’UETMIS se distingue par son expertise rigoureuse et impartiale, guidant les médecins, les professionnels de la santé et les gestionnaires vers des choix éclairés.
Et l’année 2024-2025 ne fait pas exception :
📄 11 publications
📊 5 évaluations
📚 4 revues sommaires de littérature
🏥 1 rapport d’évaluation en milieu réel de soins
📌 1 note de service
Ces travaux influencent directement la qualité des soins, les pratiques cliniques et même les coûts du système de santé. Un impact concret, au bénéfice de tous.
👉 Au CHU, il se passe de grandes choses! Découvrez-les dans notre Rapport à la communauté 2024-2025!
Photo : À l’avant, de gauche à droite : Dre Alice Nourissat, médecin conseil; Martin Bussières et Geneviève Asselin, agents de planification, de programmation et de recherche (APPR). À l’arrière, de gauche à droite : Brigitte Larocque et Sylvine Carrondo Cottin, APPR; Dre Marie-Claude Letellier, médecin conseil; Isabelle Jacques, adjointe à la directrice – module Évaluation et éthique, Direction de la qualité, de l’évaluation et de l’éthique; Dr Marc Rhainds, cogestionnaire médical et scientifique de l’Unité d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé (UETMIS); Nancy Roger, agente administrative; Renée Drolet, APPR.