Contenu de la page.

Hôpital Saint-François d’Assise

HSFA

Du lundi 26 juin au mardi 5 septembre 2017 : travaux d’envergure au bloc opératoire 

Un projet majeur de réaménagement du bloc opératoire de l’Hôpital Saint-François d’Assise débutera, ce lundi 26 juin 2017. La première phase des travaux se met en place dans le secteur de l’entrée du bloc opératoire et de la salle préopératoire.
 
C’est pourquoi à compter du lundi 26 juin 2017, l’accès à la zone semi-restreinte du bloc opératoire se déplace du côté Est, près de la passerelle reliant les édifices A et B. L’agente d’accueil et le vestiaire des visiteurs y sont relocalisés, de même que l’AIC aux ressources matérielles.
 
Il est à noter que les ascenseurs et le corridor externe du bloc opératoire demeureront accessibles en tout temps.
 
Nous invitons le personnel et les usagers ayant affaire au bloc opératoire à porter une attention particulière à la signalisation temporaire qui sera mise en place pour la période estivale.

Risque d’odeurs dans le secteur de l'hôpital du mardi 11 au vendredi 21 juillet 2017

 

Dans le cadre du projet d’aménagement d’un nouvel IRM à l’Hôpital Saint-François d’Assise, la Direction des services techniques procédera dans la semaine du mardi 11 au vendredi 21 juillet 2017 au démantèlement du blindage d’un ancien appareil d’imagerie par résonance magnétique. L’opération nécessite le découpage  d’acier, ce qui dégage de la fumée et des odeurs de brûlé. Pour évacuer rapidement les fumées de découpage, une cheminée temporaire a été installée du côté de la rue de l’Espinay.

Des odeurs désagréables pourraient toutefois être perceptibles dans le secteur pendant ces travaux. Comme nous n’avons aucun contrôle sur les conditions météorologiques, nous encourageons fortement les résidants du secteur à garder leurs fenêtres fermées toute la semaine afin d’éviter d’être incommodés par les odeurs. Si, malgré toutes ces précautions, des odeurs venaient à se répandre dans les résidences ou commerces, veuillez en aviser la sécurité de l’hôpital au 418 525-4444, poste 53404.

Nous regrettons les inconvénients que pourrait vous occasionner cette opération et mettons tout en œuvre pour en atténuer les impacts.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Description

Au coeur du quartier Limoilou, nos équipes de l’Hôpital Saint-François d'Assise offrent des soins spécialisés et surspécialisés notamment en maladies vasculaires et en obstétrique. L’hôpital dispose d’une urgence ouverte en tout temps.
 
Les activités de recherche fondamentale, clinique et évaluative du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval situées à l’Hôpital Saint-François d’Assise sont axées sur les biomatériaux, la santé de la femme et les maladies vasculaires.
 
Nous accomplissons une importante mission d’enseignement universitaire en lien avec nos spécialités de soins et nos domaines de recherche. Nous accueillons également des étudiants et stagiaires des niveaux collégial et secondaire.

Dernière révision du contenu : le 7 juillet 2017

Signaler une erreur ou émettre un commentaire