Contenu de la page.

Journée mondiale des pharmaciens

25 septembre 2023

Reconnaissance

À l’occasion de la Journée mondiale des pharmaciens, nous sommes fiers de vous présenter quelques-uns de nos fantastiques collègues qui ont fait le choix de pousser encore plus loin leurs connaissances. Leur motivation? Offrir les meilleurs soins possibles aux patients.

  • Marie-Ève Lebreux, pharmacienne au CHU, est la première candidate au diplôme professionnel de 3e cycle universitaire sur les soins pharmaceutiques spécialisés en pharmacie de médecine nucléaire. Suite à cette formation, elle introduira ici un tout nouvel angle qui n’existe pas à ce jour à l’échelle internationale : l’implication de la pharmacienne directement auprès des patients traités avec des radiopharmaceutiques.

  • Près du quart des pharmaciens qui œuvrent au Centre intégré de cancérologie ont obtenu la certification de spécialité en oncologie du prestigieux Board of Pharmacy Specialities des États-Unis. C’est le cas de Marie-Sarah Boivin-Côté et de Louis-Philippe Grenier, tous deux pharmaciens au CHU, qui mettent maintenant en pratique leurs nouvelles connaissances tout en étant des références pour leur équipe.


Pour en savoir plus