Contenu de la page.

Record inégalé pour la campagne Centraide 2023 du CHU

20 février 2024

Dévoilement du montant cumulé pour la campagne 2023 par le Comité Centraide du CHU.

Nouveau sommet atteint pour la campagne du CHU au profit de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, qui vient d’inscrire un record de générosité. En effet, l’édition 2023 établit une marque inégalée en récoltant la somme de 201 702$, soit bien au-delà de l’objectif initial fixé à 175 000$.

Cette mobilisation extraordinaire démontre une fois de plus les valeurs de bienveillance, d’engagement et de partenariat portées par l'ensemble des intervenants du CHU au bénéfice de la population. Ce montant a permis de soutenir financièrement plus de 225 organismes communautaires de la région reconnus pour leur exemplarité et leur impact social et ainsi, faire la différence pour lutter contre l’exclusion et les inégalités sociales. 

La conjoncture socio-économique ajoute une pression importante sur le filet social. Déjà très sollicités, les organismes communautaires sont frappés de plein fouet par la montée des besoins sociaux. Une dure réalité qui a incité le Comité Centraide du CHU à prolonger sa campagne jusqu’à la fin janvier. Ce nouveau sommet de générosité a pu être atteint, d’une part, en orchestrant un blitz de cueillette de dons et, d’autre part, en privilégiant des moyens originaux comme les visites d’organismes communautaires pour saisir la réalité du milieu.

Il faut également saluer la contribution des services alimentaire pour le succès de la vente de ses 1504 biscuits d’entraide. Cela représente une somme additionnelle avoisinant les 4500$. Cette initiative charitable n’a d’égale que la générosité des employés du CHU, qui en font un acteur engagé dans sa communauté.

Merci spécial aux membres du Comité Centraide : Danielle Goulet, Annick Bouchard, Marie-Claude Brodeur, Julie Lemay, Isabelle Lessard, Jean-Thomas Grantham, Robert Pineault, Marie-Pier Laterreur, Christine Soucy et Marieve Jacob-Wagner et merci à Marie-Claude Trépanier de chez Centraide pour son accompagnement exceptionnel!

Dernière révision du contenu : le 20 février 2024

Signaler une erreur ou émettre un commentaire