Contenu de la page.

Colloque des activités respiratoires : une 12e année couronnée de succès… encore une fois!

24 avril 2018

Ce sont plus de 280 personnes qui se sont réunies samedi dernier à l’Hôtel Québec, dans le cadre de la 12e édition du Colloque des activités respiratoires du CHU de Québec-Université Laval (CHU). Le colloque, dont le thème, « L’inhalothérapeute au cœur de l’action », vise à mettre en lumière l’expertise de ces derniers dans les diverses sphères du travail en milieu hospitalier, constitue une occasion de formation continue appréciée des participants et reconnue par l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec.
 
Venus de partout à travers l’est du Québec, les participants ont donc pu assister à 6 conférences portant sur des sujets à la fois variés et connexes à leur profession, tels que le don d’organes, la neurochirurgie pédiatrique et l’activité physique.
 
« J’aimerais saluer l’implication du comité organisateur qui, depuis maintenant douze ans, offre aux professionnels de la santé cette formidable occasion d’échanger, d’apprendre et de renouveler leurs connaissances. L’engouement pour ce colloque encore cette année est une démonstration éloquente de la pertinence de ce dernier », a tenu à souligner Mme Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale du CHU.
 
À propos du CHU de Québec-Université Laval
Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 338 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 927 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles.  www.chudequebec.ca
 
 

– 30 –

Source :                              
 
Lindsay Jacques-Dubé
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
CHU de Québec-Université Laval
418 525-4387

Dernière révision du contenu : le 24 avril 2018

Signaler une erreur ou émettre un commentaire