Contenu de la page.

Avis de nomination

8 octobre 2020

Mme Christine Mimeault et M. Philippe Lachapelle.

Le conseil d’administration du CHU de Québec-Université Laval a procédé, à sa séance du 5 octobre 2020, à la nomination de deux cadres supérieurs au sein de l’organisation.

Mme Christine Mimeault à titre de Directrice générale adjointe du nouveau complexe hospitalier
Depuis 2019, Mme Mimeault agissait comme directrice de la transition/transformation du Centre intégré de cancérologie – NCH phase 1. Auparavant, elle a occupé la fonction de directrice clientèle néphrologie et oncologie. Elle a également agi comme directrice adjointe au programme jeunesse et comme négociatrice patronale pour les nouvelles conventions collectives au CIUSSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle a également été conseillère et experte à la Direction québécoise de cancérologie du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).  Sur le plan académique, Mme Mimeault détient notamment une maîtrise en développement et gestion des organisations, un diplôme d’études supérieures (DESS) en gestion des organisations ainsi qu’un baccalauréat en sciences infirmières. De plus, elle a fait partie du programme national de développement des leaders en santé du MSSS et est fellow du programme FORCES-EXTRA de la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS).

M. Philippe Lachapelle à titre de Directeur de la performance clinique et organisationnelle
Occupant le poste de directeur de la performance clinique et organisationnelle de façon intérimaire, M. Lachapelle a auparavant notamment occupé le poste d’adjoint au directeur, financement axé sur le patient et recherche opérationnelle à la Direction des ressources financières du CHU. Il a également été gestionnaire pour Logibec et conseiller cadre  Performance financière et coût par activité au Centre Universitaire de Santé McGill. Au niveau académique, M. Lachapelle termine une maîtrise en épidémiologie et économie de la santé ainsi qu'un microprogramme en évaluation économique des technologies de la santé de l’Université Laval; il détient un diplôme du Executive program CPA-CMA de l’Université Concordia, un certificat d’études de langue chinoise de l’Université de Nanjing, une mineure en Économie et politique internationale de l’Université de Kyoto ainsi qu’un baccalauréat en Commerce de l’Université Concordia.

Nous les félicitons et nous leur souhaitons du succès dans leur poste respectif!
 

Dernière révision du contenu : le 8 octobre 2020

Signaler une erreur ou émettre un commentaire