Pour connaître les modalités concernant les visiteurs, accompagnateurs et proches aidants, consultez ces informations selon le secteur.
En tant que patient ou représentant légal, vous avez des droits, des responsabilités et des recours. Le comité des usagers et le commissaire local aux plaintes et à la qualité des services peuvent vous accompagner lorsque vous souhaitez obtenir de l’information sur vos soins ou encore, si vous désirez porter plainte. De plus, le comité d’éthique clinique accompagne les professionnels de la santé et les administrateurs dans leurs décisions envers les usagers, ce qui bénéficie aussi aux patients.
Suivez ce lien pour en savoir plus sur nos politiques et règlements.
Dernière révision du contenu : le 26 avril 2023
Vivez une expérience de bénévolat unique!
Coronavirus (COVID-19)
Donnez maintenant
Prise de rendez-vous en ligne en médecine de famille
Informations multilingues liées à la COVID-19
Documentation en lien avec le COVID-19
Témoin d'un acte répréhensible?
Imagerie médicale - Demande de rendez-vous en ligne
Dépistage néonatal sanguin
Information concernant les implants mammaires
Nouveau complexe hospitalier
Loi concernant la lutte contre le tabagisme
Agrément Canada
Portail santé mieux-être
Soins de fin de vie au CHU de Québec-Université Laval
Hygiène des mains
Ensemble, bâtissons une société plus inclusive
Consentement aux soins