Contenu de la page.
Biologie médicale

Prélèvements

Mots clefs

diagnostic, prélèvement, "prélèvement sanguin", "prélèvement urinaire", prise, "prise de sang", sang, test, urine

Description

Les patients qui ont un rendez-vous à l’hôpital (consultation avec un médecin ou un professionnel de la santé, un examen, une chirurgie ou encore un prélèvement) n’ont pas à présenter leur passeport vaccinal. Toutefois, les mesures sanitaires en vigueur telles que le port du masque et la désinfection des mains restent obligatoires.

Seuls les usagers du CHU de Québec ayant une prescription d’un médecin d’un des hôpitaux du CHU de Québec pourront prendre rendez-vous et accéder à l’un de nos centres de prélèvements (en vigueur à compter du 30 novembre 2020). Aucun nouveau rendez-vous pour la clientèle référée par un médecin de famille ne sera donné à partir du 23 novembre 2020, mais ceux ayant été confirmés avant cette date seront honorés. 

Des prélèvements sont effectués dans nos cinq centres hospitaliers avec une prescription médicale provenant d’un médecin du CHU de Québec. Vous devez prendre rendez-vous au préalable. Certains prélèvements nécessitent une préparation particulière c'est pourquoi il est important de nous aviser avant votre venue.

La clientèle référée par un médecin de famille pourra obtenir des services dans les centres de prélèvements du Centre intégré universitaire de Santé et de Services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSSCN). Afin d’obtenir un rendez-vous au centre de prélèvements de votre choix ou pour connaître les heures d’ouverture, consultez la liste des sites de prélèvements du CIUSSSCN.

Dernière révision du contenu : le 5 octobre 2021

Signaler une erreur ou émettre un commentaire