Contenu de la page.

Service téléphonique

Téléphone dans les chambres

Toutes nos chambres disposent d’un téléphone. Vous pouvez l’utiliser pour vos appels personnels. À moins que vous n'occupiez une chambre privée, cet appareil est partagé avec votre voisin de chambre. 

La transmission du numéro de téléphone de votre chambre à vos proches demeure à votre discrétion. Vous devez en aviser le Service d’admission si vous ne souhaitez pas recevoir d’appel lors de votre hospitalisation.
 

Service de relais

Le Service de relais BellCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. assure les services de télécommunications pour les personnes sourdes ou malentendantes et celles atteintes d’un trouble de la parole. Du personnel qualifié sert d’intermédiaire pour rendre possibles les appels. Les téléphonistes du Service de relais Bell sont disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. 

 

Fonctionnement du service téléphonique

Pour vous

  • Pour joindre la téléphoniste de l'hôpital, composez le 0.

  • Pour joindre un poste de l'hôpital, composez le numéro du poste.

  • Pour faire un appel extérieur local gratuitement, composez le 9, suivi du numéro de téléphone.

  • Les appels interurbains sont à vos frais. La téléphoniste de l'hôpital vous aidera à acheminer votre appel. Pour la joindre, composez le 0.

 

Pour vos proches

Pour vous joindre, vos proches doivent composer le numéro principal de l'hôpital 418 525-4444 et composer le numéro de poste de votre chambre ou mentionner votre nom à la téléphoniste.

Afin de préserver les périodes de repos, les appels téléphoniques vous sont acheminés entre 7 h 30 et 22 h. Vous pouvez toutefois effectuer un appel téléphonique de votre chambre en tout temps.

Dernière révision du contenu : le 1 août 2023

Signaler une erreur ou émettre un commentaire