Contenu de la page.

Association des retraités du CHU

L’Association des personnes retraitées (APR) du CHU de Québec-Université Laval (CHU) est un organisme sans but lucratif (OSBL) créé en 2008 et appuyé et reconnu par la Direction du CHU. Sa mission est de contribuer au bien-être de ses membres et de maintenir et de développer les liens d’amitié et d’entraide. L'APR vise à favoriser la vie culturelle et les loisirs de ses membres. 

 

Qui peut devenir membre?

  • Toute personne retraitée ou pré-retraitée du CHU et du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l'établissement.

  • Toute personne ayant déjà travaillé dans sa carrière dans l'un des hôpitaux ou centres de soins du CHU.

En tant que membre de l’Association des personnes retraitées (APR) du CHU de Québec-Université Laval (CHU), vous contribuez à soutenir la vie associative de personnes retraitées du CHU tout en ayant accès à un réseau de gens retraités ainsi qu’à de nombreux avantages.

Avantages aux membres

L’association vous donne l’opportunité :

  • d’intégrer un réseau de plusieurs centaines de retraités et créer ou maintenir des liens sociaux avec les retraités du CHU;
  • de découvrir ou redécouvrir des lieux historiques et culturels de la Ville de Québec et des environs;
  • de participer à des journées thématiques enrichissantes;
  • d’assister à des conférences axées sur les intérêts des retraités;
  • de rejoindre le groupe privé FacebookCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.: connaître les 

    activités, de faire part de vos commentaires et suggestions, participer aux réflexions et aux échanges, profiter du lien d'amitié et d'entraide.

De plus, en tant que membre, vous bénéficiez :
  • d’une réduction sur le coût des activités;
  • de privilèges offerts aux visites de groupe.

Adhésion

Lors de la prise de la retraite, la première année d’inscription  à l’APR et à l’Association québécoise des personnes retraitées des secteurs public et parapublic (AQRP)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.est sans frais. Ces frais d’adhésion sont défrayés par le CHU.
 

Comment devenir membre?

Vous devez :

  • être retraité ou semi retraité;

  • avoir travaillé pour le CHU dans l’un de ses hôpitaux ou centres de soins lors de votre départ à la retraite ou auparavant dans votre carrière;

  • remplir le formulaire d’adhésion ou de renouvellement;

  • payer votre cotisation annuelle.

Cotisation anuelle

Le montant de la cotisation est de 30 $ par année. Elle doit être payée dans les 60 jours qui suivent le début de l’année financière qui commence le 1er avril. Le paiement peut se faire en ligne via PayPal (des frais supplémentaires de 1,25 $ s'appliquent), par virement Interac ou par chèque à l'ordre de l'APR du CHU de Québec et transmis par la poste à l'adresse ci-haut mentionnée.

 

Pour ceux et celles qui acceptent d'adhérer à l'APR, le CHU défraie la première année. Il défraie également la cotisation de la première année de participation à l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP). Alors, pourquoi ne pas profiter de cette opportunité !

 

De plus, les personnes nouvellement retraitées qui adhèrent à l’Association après le 1er octobre d'une année n’ont pas à payer la cotisation pour l’année suivante.


Formulaires d'adhésion, de renouvellement et changement d'adresse

La personne désireuse de devenir membre ou de renouveler son adhésion doit remplir le formulaire et transmettre le paiement de la cotisation annuelle.


Que désirez-vous faire ?

 

 


Administration

L’Association des personnes retraitées (APR) du CHU de Québec-Université Laval (CHU) est dirigée par un conseil d’administration composé de huit administrateurs auxquels s’ajoute à titre de membre d’office sans droit de vote, la directrice des ressources humaines du CHU. Les administrateurs sont élus par les membres actifs lors de l’assemblée générale. 


Les membres actifs de l’APR sont convoqués lors de l’assemblée générale qui se tient une fois par année. 

 

CONSEIL D'ADMINISTRATION DEPUIS SEPTEMBRE 2023
  • Présidente : Odette Joncas
  • Vice-présidente :  Réjeanne Gagnon
  • Secrétaire-Registraire :  Diane Denis
  • Trésorière : Hélène Delisle
  • Directrice : Marie Bélanger
  • Directrice : Martine Belleau
  • Directrice : Louise Bouchard
  • Directrice : Michèle Dubeau
  • Directrice Réjeanne Gagnon
  • Directrice : Line Gaudreault


    Communiquez avec nousCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Documentation

Dernière révision du contenu : le 25 septembre 2023

Signaler une erreur ou émettre un commentaire