Contenu de la page.

Hôpital Saint-François d’Assise

HSFA

attention_sommet_G7.jpg

Sommet du G7

Durant le Sommet du G7, sauf avis contraire, nos hôpitaux demeurent accessibles en tout temps et dispensent les soins et les services selon les horaires habituels.

Pour plus d’information sur les services de santé et de services sociaux de la région de la Capitale-Nationale durant la tenue du Sommet du G7, veuillez consulter  www.g7sante.ca

Description

Au coeur du quartier Limoilou, nos équipes de l’Hôpital Saint-François d'Assise offrent des soins spécialisés et surspécialisés notamment en maladies vasculaires et en obstétrique. L’hôpital dispose d’une urgence ouverte en tout temps.
 
Les activités de recherche fondamentale, clinique et évaluative du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval situées à l’Hôpital Saint-François d’Assise sont axées sur les biomatériaux, la santé de la femme et les maladies vasculaires.
 
Nous accomplissons une importante mission d’enseignement universitaire en lien avec nos spécialités de soins et nos domaines de recherche. Nous accueillons également des étudiants et stagiaires des niveaux collégial et secondaire. 

Mardi 9 janvier 2018 : restrictions à la circulation dans et autour de l’Hôpital Saint-François d’Assise

Mardi 9 janvier 2018, des restrictions à la circulation seront en vigueur dans et autour de l’Hôpital Saint-François d’Assise en raison de la livraison du nouvel appareil IRM. Cette opération s’effectuera sur une portion la rue Ozanam ainsi qu’aux abords et à l’intérieur de l’édifice U (urgence).
 
En cas d’intempéries majeures (tempête ou grands vents), l’opération sera remise au mercredi 10 janvier 2018.
 
Devant l’urgence, sur la rue Ozanam, le stationnement sera limité pour permettre le déchargement des équipements médicaux au moyen d’une grue. Afin d’assurer la sécurité des travailleurs du chantier et du personnel de l’hôpital, les restrictions suivantes seront mises en place à l’extérieur :
 
  • la circulation sur la rue Ozanam se fera en alternance et sera gérée par des signaleurs;
  •  le trottoir du côté de l’HSFA sera fermé à la circulation piétonnière;
  • le débarcadère de l’urgence, incluant la rampe d’accès, sera fermé.
 
La porte de l’urgence et le garage des ambulances demeureront accessibles en tout temps. Toutefois, nous demandons aux piétons de respecter les consignes de sécurité aux moments du grutage.
 
À l’intérieur de l’hôpital, tous les locaux demeureront accessibles toute la journée au niveau 0 de l’édifice U. Toutefois, il pourrait être requis de faire des détours pour y accéder selon la progression des équipements puisque la zone de manœuvre doit être isolée de toute circulation externe à l’opération. La prudence s’impose, notamment pendant la période du changement de quart de 16 h.
 
Des agents ou intervenants désignés du chantier seront en poste à différents moments pour diriger le personnel de manière sécuritaire. Veuillez respecter leurs consignes.
 
Nous regrettons les inconvénients que pourrait vous occasionner cette opération et mettons tout en œuvre pour en atténuer les impacts. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

 

Dernière révision du contenu : le 17 mai 2018

Signaler une erreur ou émettre un commentaire