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Fournisseurs et plaintes en matière de gestion contractuelle

Cliquez ici pour porter plainte, en matière de gestion contractuelle.

 
 
Nous faisons affaire avec près de 3 000 fournisseurs. Tous ont passé par un processus de sélection strict et rigoureux.
 

Nous devons nous soumettre à la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP). Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Selon cette Loi, nous publions les appels d’offres sur le Système électronique d’appel d’offres (SEAO)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du gouvernement du Québec. Celui-ci est obligatoire pour tous les organismes publics et offre :

  • les documents d’appel d’offres et les addendas;

  • les résultats d’ouverture des soumissions et les renseignements sur les contrats conclus.
     

Pour faire affaire avec nous

 
Pour prendre connaissance des règles concernant l’attribution de contrat et la gestion contractuelle, consultez la Directive sur les contrats de services non soumis à l'autorisation du dirigeant selon la Loi sur la gestion et le contrôle des effectifs des ministères, des organismes et des réseaux du secteur public ainsi que des sociétés d'État (LGCE).

Vous pouvez joindre notre Service des approvisionnements par :

  • téléphone : 418 525-4444, poste 86530

  • télécopieur : 418 622-7611

  • courriel : scagrm@chudequebec.ca
     

Achat local

 

Nos hôpitaux ont sans cesse besoin d’une grande variété de produits. Ces demandes concernent les domaines de l’alimentation, de la pharmacie, des prothèses et d’implants, de l’équipement, de l’informatique, de la construction et bien plus encore.

Dans une perspective de développement durable, nous effectuons des achats locaux, lorsque possibles. Nous travaillons ainsi avec plus de 825 fournisseurs locaux.


Loi favorisant la surveillance des contrats des organismes publics et instituant l’Autorité des marchés publics.
 
 

Plaintes et divulgations

 
Les dispositions concernant le traitement des plaintes, la communication de renseignements et la divulgation d’actes répréhensibles entreront en vigueur le 25 mai 2019.

Pour porter plainte auprès d’un organisme public, vous devez être :

  • une personne intéressée ou société de personnes intéressée à participer au processus d’adjudication ou d’attribution ou leur représentant
  • un groupe de personnes intéressées ou société de personnes intéressées à participer au processus d’adjudication ou d’attribution ou leur représentant

Les dispositions concernant les plaintes s’appliquent aussi à un processus d’homologation de biens ou de qualification de fournisseurs, de prestataires de services ou d’entrepreneurs.
 
 

Plainte en matière de gestion contractuelle

 
Pour porter plainte, veillez suivre la procédure ci-après :

 

 

Documentation

Dernière révision du contenu : le 27 mai 2019

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