Contenu de la page.

Nomination de MADAME MARIE-JOSÉE LAPRISE à titre de DIRECTRICE ADJOINTE MÈRE-ENFANT – SOINS CRITIQUE

14 juillet 2022

Nous avons le plaisir de vous informer de la nomination de
MADAME MARIE-JOSÉE LAPRISE
à titre de
DIRECTRICE ADJOINTE MÈRE-ENFANT – SOINS CRITIQUES ET TRAJECTOIRES SPÉCIALISÉES.


Le conseil d’administration du CHU de Québec-Université Laval (CHU) a procédé, à sa séance du 20 juin 2022, à la nomination de madame Marie-Josée Laprise à titre de directrice adjointe mèreenfant – Soins critiques et trajectoires spécialisées.

Comptant près de 18 années d’expérience au CHU, dont la majorité de ces années au Centre mère-enfant Soleil du CHU, madame Laprise a occupé depuis les huit dernières années des fonctions de cadre intermédiaire. D’abord à titre de coordonnatrice des activités de soins et de services et de chef d’unité de soins infirmiers en pédiatrie, elle agit depuis 2018 à titre de coordonnatrice des services de pédiatrie.

Sur le plan académique, madame Laprise détient un baccalauréat en sciences infirmières et une maîtrise en gestion et développement des organisations. De plus, elle fait partie de la cohorte 17 du Programme FORCES, Excellence en Santé Canada, dont le projet d’amélioration est : Les soins complexes pédiatriques : transformer l’épisode hospitalier en soins de proximité.

Nous la félicitons, lui souhaitons une heureuse poursuite de sa carrière au CHU de QuébecUniversité Laval et nous lui assurons notre entière collaboration.

Madame Laprise entrera en fonction officiellement le 22 août 2022.


La directrice mère-enfant
Le 22 juin 2022