Contenu de la page.

Déposer un projet de recherche pour évaluation clinique

Cheminement d'un projet de recherche, du dépôt jusqu'à son autorisation


Déposer un projet de recherche

Vous devez avoir un accès à la plateforme nagano.chuqnagano.chuq.qc.ca/loginCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., veuillez demander votre accès par courriel en contactant le Guichet unique de la recherche (GUR)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Mini capsule - Déposer un nouveau projetCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Une fois votre projet créé, vous recevrez un courriel du GUR dans lequel nous vous invitons à nous contacter par courrielCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour bénéficier du service d’accompagnement par un professionnel du Bureau de l’éthique de la recherche (BER) avant le dépôt final du projet par le chercheur principal. Ceci dans l’optique de s'assurer que votre formulaire soit complet pour les différentes évaluations (convenance et éthique) et éviter des allers-retours et les délais.
 

Autorisation de réaliser la recherche

Conformément au Cadre de référence ministériel pour la recherche avec des participants humains (Octobre 2020)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., avant d'autoriser une recherche qui implique une participation humaine, un établissement doit s'assurer que les examens suivants ont donné un résultat positif :

  • Convenance

  • Éthique

  • Scientifique

Sur confirmation de ces trois approbations, la personne formellement mandatée (PFM) délivre la lettre d’autorisation à réaliser le projet de recherche. Cette lettre est le document institutionnel qui donne l’autorisation au chercheur de démarrer son projet de recherche au sein de l’établissement. Au CHU de Québec-Université Laval, la PFM est M. Martin Beaumont, président directeur général du CHU de Québec-Université Laval.
 
Pour plus d'informations, nous vous invitons à joindre le bureau de la personne mandatéeCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière révision du contenu : le 9 février 2024

Signaler une erreur ou émettre un commentaire