Contenu de la page.

Rendez-vous

Pour rencontrer l’un de nos professionnels ou obtenir l’un de nos services, vous devez avoir en main :

  • ordonnance du médecin
  • carte d’assurance maladie
  • carte d’hôpital, si vous en détenez une
  • un crayon et un papier afin de noter votre rendez-vous

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une première consultation avec un médecin spécialiste en cardiologie, gastroentérologie, néphrologie, neurologie, ophtalmologie, ORL, orthopédie, pédiatrie, ou urologie? Référez-vous au Centre de répartition des demandes de services (CRDS). Le CRDS est un guichet unique et simple qui vous oriente pour une première consultation vers un médecin spécialiste de la région, sur la recommandation de votre médecin de famille.

 

Pour obtenir un rendez-vous, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone. Il vous suffit de rechercher dans notre bottin la spécialité requise (exemple : orthopédie, néphrologie) ou le service (exemple : prélèvements).


Si vous ne trouvez pas la spécialité ou le service dans notre bottin, communiquez avec l’un de nos centres de rendez-vous :

Demande de rendez-vous en ligne

Il est maintenant possible de faire sa demande de rendez-vous en ligne pour certaines spécialités en imagerie médicale. Consultez la liste ou faites votre demande en ligne.

Certains services, comme la radiologie générale ou certains prélèvements, peuvent être obtenus sans rendez-vous. Informez-vous auprès des secteurs concernés. Dans ce cas, apportez toujours votre ordonnance médicale. D’autres points de service du réseau de la santé près de chez vous peuvent également offrir ces services. Consultez le portail des services de santé et services sociaux de la Capitale-Nationale.

Consultez les délais en cours pour les examens d'imagerie diagnostique (radiologie).
 

Information sur le suivi et les délais

Nous avons pour objectif de vous donner un accès aussi rapide que possible à ces examens. Cependant, en raison du volume variable des demandes, le délai pour un rendez-vous peut varier selon la priorité qui est assignée à la demande de consultation. Soyez toutefois assuré que nous communiquerons avec vous pour vous donner rendez-vous dans les délais correspondant à la priorité de votre état. Cela peut prendre jusqu’à plusieurs mois. Un membre de notre personnel communiquera avec vous par téléphone pour déterminer le moment de votre rendez-vous. Afin de protéger vos renseignements personnels, nous n’utilisons pas le courriel pour le suivi des demandes.
 

Dernière révision du contenu : le 7 novembre 2017

Signaler une erreur ou émettre un commentaire