Contenu de la page.

Avis de nomination

2 février 2024

Dr Jean Beaubien et Dr Benoit Guay.

Lors de sa séance du 19 décembre 2023, le conseil d’administration du CHU de Québec-Université Laval a procédé à la nomination de Dr Jean Beaubien à titre de chef du Département d’anesthésiologie, et de Dr Benoît Guay à titre de chef du Département de chirurgie, pour un mandat de quatre ans.
 

À propos du Dr Jean Beaubien


Anesthésiologiste de carrière, le Dr Jean Beaubien détient aussi une formation complémentaire en médecine de soins intensifs. Membre actif du Comité des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CHU de Québec-Université Laval depuis 2001, il en préside l’exécutif depuis 2021. Lors de sa carrière, il a notamment été chef du Service de soins intensifs du CHUQ, ainsi que directeur du Département d’anesthésiologie et de soins intensifs de l’Université Laval, où il demeure professeur titulaire.

Sur le plan académique, en plus de sa formation médicale, le Dr Beaubien a complété une maîtrise en médecine expérimentale, ainsi qu’un baccalauréat en génie physique. Sa compétence lui vaut d’agir comme évaluateur expert en anesthésiologie pour le Collège des médecins du Québec depuis 2018, de même qu’évaluateur aux formations du Canadian National Anesthesiology Simulation Curriculum depuis 2016. Le Dr Beaubien est aussi instructeur en simulation à haute-fidélité au Département d’anesthésiologie et de soins intensifs de l’Université Laval depuis 2007.
 

À propos du Dr Benoit Guay


Otorhinolaryngologiste, chirurgien cervico-facial et détenteur d’une formation complémentaire en oncologie tête et cou et reconstruction microvasculaire, le Dr Guay est membre actif du CMDP du CHU de Québec-Université Laval depuis 2012. Jusqu’à tout récemment, il était chef du Service d‘otorhinolaryngologie et chirurgie cervico-faciale.

Sur le plan académique, en plus de sa formation médicale, le Dr Guay a complété un doctorat en chimie organique et un baccalauréat en chimie pharmaceutique. Il est membre du comité d’examen ORL-CCF, de même qu’évaluateur à l’examen de spécialité du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Il en est également membre actif, ainsi que du Collège des médecins du Québec.

Nous les félicitons, leur souhaitons une très belle continuité de carrière au CHU, et leur assurons notre entière collaboration!
 

Dernière révision du contenu : le 2 février 2024

Signaler une erreur ou émettre un commentaire