Remerciements aux équipes – Février et mars 2022



Consultez tous les remerciements du Le SPOT!

 

CHUL


9 mars 2022

À l’équipe des soins intensifs

Mon message s’adresse à toutes celles et à tous ceux qui travaillaient à l’Unité des soins intensifs durant la période des Fêtes.

Ma mère a été admise en ambulance pour une sévère pneumonie qui s’est avérée être un épanchement pulmonaire. Elle a passé plus de 10 jours aux soins intensifs à vos côtés. Je tiens simplement à vous remercier du temps, des services et du professionnalisme que vous lui avez offert durant son séjour. À la base, être aux soins intensifs est stressant et insécurisant, mais elle m’a dit qu’elle y a été traitée comme une reine!

Mais le plus important dans tout ça, c’est ce qui suit : ma mère a été fumeuse toute sa vie. Toute la famille a essayé de la faire arrêter, mais rien à faire. Eh bien! Sachez que depuis son départ de l’hôpital, début janvier, elle n’a pas fumée une seule cigarette! Et c’est grâce à vous. Pourquoi elle a arrêté? Elle nous mentionne que c’est par respect pour toutes celles et tous ceux qui se sont occupés d’elle durant son hospitalisation. Elle s’est dit que ça n’avait pas de sens qu’elle ne s’occupe pas mieux de ses poumons après qu’autant de personnes se soient occupées d’elle pour ça...

Donc, de la part de toute la famille, nous vous remercions pour le travail que vous accomplissez chaque jour et dites-vous que dans ce cas, vous avez fait plus que la différence!

Merci!

P.L.B.


14 février 2022

Aux équipes des unités de médecin 0-3 ans et de l’urgence 

Après 55 heures passées à l’urgence et ensuite à l’Unité de médecine pour les 0-3 ans du CHUL, nous ne pouvons que souligner le professionnalisme, l’humanisme, la gentillesse, le dévouement, la passion, la tendresse et tout l’amour que le personnel a envers les petits patients, comme notre fille qui a eu beaucoup de plaisir (oui, oui!) pendant son séjour.

Nous quittons à l’instant, mais nous gardons tout de même un bon souvenir de notre passage ici, grâce à toutes les personnes merveilleuses que nous y avons rencontrées. Nous vous laissons notre humble bricolage pour vous rappeler à quel point vous êtes exceptionnels!

P. et ses parents

Photo_Perle_recadree_350x302.jpg



9 février 2022

Aux équipes de l’urgence 

Le 7 février dernier, j’ai été admis aux urgences du CHUL. Je tenais vraiment à souligner les soins exemplaires qui m’ont été prodigués. J’ai été soigné par des professionnels dévoués, chaleureux et empathiques. Mon séjour a duré environ 8 heures et les qualificatifs dont je fais mention s’appliquent aux deux équipes de travail qui ont veillé sur moi. Chaque membre du personnel – les médecins (particulièrement une jeune interne dont je n’ai malheureusement pu retenir le nom et qui travaillais le matin), les infirmières, les techniciens, les préposés, etc. – a fait un travail exemplaire, sérieux et très attentionné.

Jamais je n’ai senti de relâchement de leur part, ils travaillaient comme des fourmis à trouver la cause de mon problème. La jeune interne a fait montre d’un niveau d’empathie inégalé à mon égard. Elle est assurément de la race des médecins dont notre société a besoin. Dans l’attente de mes résultats, j’ai entre autres été ébahi par les soins d’un préposé envers une dame en détresse qui a été installée dans le cubicule voisin du mien. Elle pleurait et était fortement perturbée, mais en quelques minutes, il a réussi à obtenir sa collaboration avec calme et douceur. Le même préposé avait pris soin d’ajouter de la glace dans ma bouteille d’eau quelques minutes auparavant sans que je lui demande... Si des gens ont des préjugés contre les préposés et pensent qu’ils ne sont là que pour les tâches physiques en soutien au personnel médical, j’aimerais qu’ils puissent entendre les mots que cet employé a utilisés pour obtenir la collaboration de la dame en détresse. Il a brillamment réussi avec douceur, ça frôlait la psychologie...

Les temps sont durs en santé, on n’arrive même pas à trouver de médecins de famille, ce qui fait qu’avec une gêne marquée, on doit quand même déranger le personnel des urgences (qu’on sait épuisé), lorsque ça ne va pas. Malgré tout cela, j’ai été traité comme un roi. J’espère sincèrement que chacune des personnes qui a pris soin de moi pourras lire ce message et saura que je suis profondément reconnaissant. J’ai été soigné par des professionnels et je peux témoigner que ces soins touchaient chacun des patients présents ce jour-là. Prenez soin de ces employés, nous avons grandement besoin d’eux.

Merci mille fois!

S.L.

 

Hôpital Saint-François d’Assise

28 février 2022

Au Dr Alexandre Bouchard et à son équipe

Le 19 janvier 2022 était ma dernière opération en chirurgie d’un jour et la fin d’un long processus vers la guérison. Évidemment, au mois d’août 2020, j’étais loin de me douter de ce qui allait se produire un mois plus tard, soit la détection d’un cancer du rectum de stade 3 avancé à L’Hôtel-Dieu de Lévis.

À la suite du verdict, tout s’est déroulé très rapidement dans mon esprit et après une succession de montagnes russes d’émotions de 24 heures, je suis tombé en mode solution. C’est dans les semaines et les mois à venir que j’ai découvert l’extraordinaire personnel de la santé de la région de Québec, dont le professionnalisme est remarquable. Évidemment, ma famille immédiate m’a aidé à passer à travers cette épreuve, mais sans la synergie déployée entre tous les intervenants de L’Hôtel-Dieu de Lévis et de  l’Hôpital Saint-François d’Assise de septembre 2020 à janvier 2022, il se peut que je ne serais plus ici pour en témoigner.

La vie m’a donné la chance de rencontrer le Dr Alexandre Bouchard et son équipe. Ce sont des personnes fantastiques et, grâce à eux, je suis ici pour en témoigner. Ce sont des professionnels dotés d’un talent extraordinaire. Notre réseau de santé a peut-être certaines lacunes, mais au niveau de la prise en charge des cas comme le mien, je vous avoue que je serai un éternel et fervent défenseur du réseau de la santé au Québec.

Je serai éternellement reconnaissant envers le Dr Alexandre Bouchard et son équipe, ainsi qu’envers tout le personnel soignant et administratif de l’Hôpital Saint-François d’Assise d’avoir sauvé ma vie. Peu importe ce que l’avenir me réserve, je serai le fan no 1 du département de cancérologie colorectale et de l’équipe médicale du Dr Alexandre Bouchard.

Merci!

R.L.


 

Hôpital de l’Enfant-Jésus


1er mars 2022

À l’équipe de l’urgence

Mon épouse a été hospitalisée samedi après-midi, le 26 février, suite à une « tomberie » en patin. Elle avait une luxation de l’épaule gauche, de même qu’une cassure de l’humérus. Nous voulons vous remercier des excellents services que mon épouse a reçus à l’urgence. Votre personnel a été très professionnel, efficace et sympathique.

Trois fois bravos et grand merci à tous et à toutes!

D.T. et D.L.


5 décembre 2022

Merci M. Roy pour votre gentil poème! Nous transmettrons vos remerciements au Dr Bouchard et à son équipe. Bonne journée!

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
3 décembre 2022

Magie & Anges
2 mots qui résument mes séjours à l’hôpital :

A Saint-François d’Assise,
Il faut que je vous le dise ;.
Si vous avez les 2 Daphné,
Vous serez très bien soignés.

Mais avec l’équipe au complet,
Alors là, tout est parfait ;
Vous relèverez d’une chirurgie,
Tout bonnement, comme par magie.

Il y a bien sûr, le service aux chambres,
Soit on dérange, ou on nous dérange ;
Mais c’est pour notre santé,
Vous l’avez sans doute deviné.

Magie et Anges !
Voilà tout est dit ;
Je dois maintenant sortir du lit,
Si je veux profiter de la vie !
Un grand MERCI !

Merci à toute l’équipe du Dr. Alexandre Bouchard !
1er et 6 juin 2022 : Résection colorectale et iléostomie.
2 déc. 2022 : Chirurgie d’un jour : Fermeture d’iléostomie

Jean-Pierre Roy
ch. A6-103, A6-226
et Chirurgie d’un jour

Par Jean-Pierre Roy
Laisser un commentaire



 Security code

Dernière révision du contenu : le 29 avril 2022

Signaler une erreur ou émettre un commentaire