Fondation du CHU de Québec : bourses pour les membres du CII et du CM, Rando hémato-onco



Les Bourses d’accélération et de réalisation de projets 

Toujours soucieuse de vous accompagner dans votre travail, l’équipe de la Fondation a développé des programmes juste pour vous, membres du CII et du CM du CHU! Et elle vous invite à y contribuer afin qu’un maximum d’entre vous puissent en bénéficier!

La Fondation du CHU de Québec est fière de présenter les Bourses d’accélération et de réalisation de projets destinées aux membres du Conseil des infirmiers et des infirmières (CII) ainsi qu’aux membres du Conseil multidisciplinaire (CM). Elle vous invite à faire un don dès maintenant à la campagne qui vous est dédiée.

Participer à cette campagne vous permettra d’avoir accès à des formations, des congrès et des colloques, tant à l’échelle nationale qu’internationale, et d’aller chercher des outils qui inspireront des pratiques innovantes au sein du CHU. Soutenant le développement continu de vos compétences dans des univers où les connaissances évoluent très rapidement, ces formations vous permettront de vous réaliser davantage et d’avoir un impact direct sur la qualité des soins offerts à vos patients.

Les dons contribueront également à la réalisation des projets de vos équipes. En effet, les fonds disponibles permettront de combler plus rapidement vos besoins, notamment en termes d’achat d’équipement et d’humanisation des soins.

Afin de rendre ces bourses accessibles au plus grand nombre d’entre vous et de maximiser les sommes disponibles, la Fondation a besoin d’un petit coup de pouce de la part de chacun. En contribuant par un don à la campagne qui vous est dédiée, vous permettrez à vos pairs et à vous-même de changer de façon positive votre quotidien et d’améliorer vos pratiques, pour votre bien-être et celui de vos patients!

Merci d’aider votre Fondation à vous aider!

C’est la force du nombre qui fera la différence.

Pour faire un don :
Membres du CII
Membres du CM



RHO20_CHUchoeur_MosaiquePhoto_MONTANT_800x360.jpg

68 625 $ pour soutenir la recherche clinique en hématologie et en oncologie!

La Rando hémato-onco, une initiative des membres du personnel de l’Unité de recherche en hématologie et en oncologie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, appuyée par la Fondation du CHU de Québec, s'est déroulée en mode numérique le 26 septembre dernier. 

Le rassemblement initial, une randonnée pédestre familiale qui devait avoir lieu au Parc-de-l’Anse-à-Cartier, a fait place à une marche symbolique d’une heure pour cette huitième édition de l’événement. Les participants étaient invités à visionner le message virtuel des organisateurs, à effectuer la randonnée de leur choix et à partager une photo de leur expérience. 

L’équipe de la Fondation est heureuse de vous dévoiler le montant recueilli : 68 625 $! Les  fonds récoltés contribueront notamment au développement de traitements novateurs ou alternatifs pour les patients atteints de cancer et d’autres maladies hématologiques. 

L’équipe de la Fondation tient à souligner la mobilisation dont l’équipe de recherche clinique fait preuve, année après année, afin de mettre en place cette randonnée-bénéfice. Bravo!

De généreux partenaires et donateurs
Cette collecte de fonds représente une importante source de revenus et son maintien était primordial, même en temps de pandémie. La Fondation remercie sincèrement les donateurs et les partenaires financiers de l’événement, dont les partenaires Or, Brystol Myers Squibb et Janssen, ainsi que les partenaires Bronze, Abbvie, AstraZeneca, Gilead Sciences Canada, Merck, Sanofi Genzyme et TEVA Canada Innovation.




Laisser un commentaire



 Security code

Dernière révision du contenu : le 3 décembre 2021

Signaler une erreur ou émettre un commentaire