Misons sur la résilience et la communication - Éditorial, octobre 2020



MartinBeamont_PDG_Edito_Petit.jpg

Pour affronter la deuxième vague, nous avons besoin de toutes nos forces et d’un maximum de soutien.

Si nous avons été relativement épargnés lors de la première vague de la COVID-19, nous sommes actuellement dans une situation bien différente. Alors que le nombre de personnes atteintes explose avec l’arrivée de la deuxième vague, nos équipes sont aussi touchées par le virus et nous perdons temporairement des joueurs.

Les prochaines semaines et les prochains mois vont exiger beaucoup de nous, que ce soit par les sacrifices que chacun devra faire dans sa vie personnelle, mais aussi par l’énergie que nous devrons continuer à déployer pour poursuivre l’offre de soins et de services essentielle que nous offrons à la population.

Afin de relever cet important défi, il nous faudra être résilients : résister, s’adapter et continuer, malgré le stress, la fatigue et parfois la peur qu’il est normal de ressentir. Nous devrons aussi, une fois de plus, miser sur la collaboration et l’entraide. C’est en se soutenant les uns les autres, en mettant nos expertises, nos compétences et nos forces en commun que nous traverserons au mieux cet épisode difficile. 

Dans le but de favoriser cette collaboration, je vous convie à des rencontres virtuelles avec des membres du comité de direction et moi-même. Ces rencontres sont ouvertes à tous, mais réuniront les intervenants d’un seul site à la fois ; elles auront lieu par Zoom chaque semaine le midi et en début de soirée. Je vous invite à participer en grand nombre à ces rencontres au cours desquelles je vous présenterai les dernières informations et répondrai à vos questions. Plus que jamais, il est temps d’être en contact les uns et les autres, même si c’est par le biais d’une relation virtuelle. Surveillez les actualités sur Le SPOT ainsi que les courriels transmis à tous afin de connaître l’horaire de ces rencontres et pour savoir comment y participer!

Avant de vous laisser, je me permets de vous rappeler l’importance cruciale de prendre toutes les précautions nécessaires pour nous prémunir contre la COVID-19, que ce soit au travail, à la maison ou dans nos loisirs, que ce soit avec nos collègues, nos familles ou nos amis. 

Prenez bien soin de vous et soyez prudents! Restons unis contre la COVID-19!

Je vous remercie de tout cœur pour votre excellent travail de chaque instant!


Martin Beaumont
Président-directeur général 


13 octobre 2020

Cher M. Beaumont,

Merci pour ces paroles clairement communiquées.

En effet se soutenir et prendre soins les uns des autres est ce qu'il y a de plus important dans le contexte actuel et pour le futur.

Je travaille présentement sur le Programme de prévention de la violence et de promotion du « prendre soins les uns des autres » pour le CHU qui va aller vraiment en ce sens lorsque nous le déploierons.

Toujours un plaisir de vous lire et de voir la culture organisationnelle que vous transmettez.

Par Francois Rainville
Laisser un commentaire



Dernière révision du contenu : le 3 décembre 2021

Signaler une erreur ou émettre un commentaire