Contenu de la page.

Transferts de patients

Demande de transfert d'un patientCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 

 

Effectuer une demande de transfert
 

2 façons :

  1. Formulaire de demande pour la navette multipatientsCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

  2. Formulaire de demande pour l’avion-hôpital Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

  3. Formulaire de renseignements complémentaires à la demande EVAQ-AVQ Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

  4. Questionnaire de cas potentiel de maladie infectieuse respiratoire sévère (MIRS) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

  5. Requête de transfert néonatal 

  6. Formulaire d'évaluation de la condition mentale et cognitive Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

  7. Formulaire transfert des patients traumatisés - URGENCE Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  8. Planification du transfert aéromédical d'un patientCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

 



Territoires desservis

Territoires desservis par les navettes de l'est, de l'ouest ainsi que l'avion-hôpital :



Jours de desserte pour la navette du Nord-ouest :

  • Dimanche
  • Mardi
  • Jeudi

  • Vendredi


Jours de desserte pour la navette de l'est :

  • Dimanche

  • Lundi

  • Mardi

  • Jeudi

  • Vendredi


L'avion-hôpital couvre la province de Québec au complet :

  • 7 jours / semaine

  • 24 heures / jour


Nord-du-Québec : Le territoire est desservi, mais les patients sont pris en charge à l'aéroport de Puvirnutuq ou Kuujjuaq.


Équipe de transfert selon les besoins des patients

Aperçu de nos critères de priorisation. Ces critères peuvent cependant variés selon les informations inscrites sur la demande de transfert. Chaque demande reçue à la centrale de coordination est évaluée dans les plus brefs délais par l'infirmière régulatrice qui communiquera avec le centre demandeur afin de finaliser les détails du transfert.  

Voir la fiche (PDF)



Renseignements utiles pour le patient

 

Politique de transport des bagages


Compte tenu de l'espace restreint, le passager doit respecter certaines normes quant au nombre de bagages et au poids de ceux-ci.  Nous vous demandons de vous référer à la politique de transport des bagages (PDF) pour plus d’informations. 

Dernière révision du contenu : le 29 août 2019

Signaler une erreur ou émettre un commentaire