Contenu de la page.

Suivi des autorisations

Personne mandatée du CHU de Québec-Université Laval


L'autorisation de réaliser la recherche est intimement liée à l'approbation éthique, convenance et scientifique, et est obligatoire pour débuter son projet de recherche dans nos établissements.

Madame Lucie Grenier est la personne mandatée par intérim du CHU de Québec-Université Laval.
Pour joindre le bureau de la personne mandatée : personnemandatee@chudequebec.ca

 

 

 

Suivis en cours de projet

 

Renouvellement de l'approbation éthique

Si l'évaluation éthique a été effectuée par le CER du CHU de Québec-Université Laval, vous recevrez soixante (60) jours avant la fin de validité de l'approbation éthique un avis par courriel, vous invitant à remplir un formulaire de renouvellement (F9) dans la plateforme Web Nagano (nagano.chuq.qc.ca/loginCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.).
 

Le formulaire permet de fournir un rapport succinct sur le déroulement de la recherche au cours de l’année écoulée, précisant notamment le nombre de participants recrutés. 
 

Suivis

Le CER peut exiger des suivis relatifs à des éléments du projet de recherche pouvant remettre en cause l’éthicité du projet ou la sécurité des participants : modification au protocole de recherche ou au formulaire d'information et de consentement, événements indésirables graves, interruption du projet de recherche, etc.
 

Le chercheur a la responsabilité d’informer le CER de ces éléments en déposant le formulaire relatif au changement ou à l’événement du projet dans la plateforme Web Nagano (nagano.chuq.qc.ca/loginCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.).
 

Formulaires et nature de l'information consignée

F1 - Modification
F2Nouveau renseignement/ Modification de l’équilibre clinique
F3 - Problème non anticipé
F9 - Renouvellement annuel
F10 - Fermeture définitive/ Interruption temporaire
F21 - Correspondance
F48 - Innocuité/Déviation

 

Dernière révision du contenu : le 4 octobre 2018

Signaler une erreur ou émettre un commentaire