Contenu de la page.

CSsantéInfo

Décembre 2017

 

Voici la dernière info-lettre du CSsanté de 2017. N’oubliez pas que si vous désirez faire connaître à vos collègues des activités ou des événements en lien avec la vie de vos milieux, vous pouvez faire parvenir l’information à Pierre Lepage qui se fera un plaisir de les relayer sur notre site Internet.
 

Journée d’étude sur les repères en soins spirituels – 19 janvier 2018

Les inscriptions à la journée d’étude vont bon train. À ce jour, nous avons plus d’une trentaine d’ISS et une dizaine de gestionnaires de dix établissements différents qui se sont inscrits soit en présentiel ou en visio-conférence. L’aumônerie du CHUV en Suisse participera également en partie – à cause du décalage horaire – à cette journée d’étude. Nous vous tiendrons au courant des inscriptions dans une prochaine info-lettre.
 

Projet pilote en intervention de crise CHU de Québec – Université Laval

Ce mardi 19 décembre de 8h30 à 9h30 à HSFA se tenait une rencontre d’information sur le projet pilote en intervention de crise qui sera expérimenté sur les cinq sites du CHU de Québec – Université Laval du 21 janvier au 31 mars 2018. Ce projet fait suite à la révision de l’offre de service qui a été entreprise l’an dernier par la Direction des services multidisciplinaire et à la réflexion menée par le service social, la psychologie et les soins spirituels sur la définition de l’intervention de crise, le cadre dans lequel elle se déroule et le rôle spécifique de chacun des groupes de professionnels en rapport avec ce type de situation. Ce projet pilote se concrétisera par une modification de l’offre de service en service social (horaire prolongé jusqu’à 22h et présence les fins de semaine). Je vous fais suivre la présentation «PowerPoint» faite ce mardi 19 décembre. Des informations plus détaillées vous seront présentées un peu plus tard en janvier 2018.

Voir le PowerPoint intitulé "Projet pilote en intervention de crise CHU de Québec- Université Laval"
 

Bilan des unités de mesure à la période 8 de l’année financière 2017-2018

Vous trouverez ci-joint, un tableau comparatif des exercices financiers 2017-2018 et 2016-2017 pour les périodes 1 à 8. Je vous invite à regarder attentivement les données qui concernent votre ou vos sites de travail. Au moment où vous recevrez ce bilan, nous aurons déjà entamé la période 10 ce qui veut dire qu’il ne nous reste que quatre périodes financières pour atteindre ou dépasser notre performance de l’an dernier. Je vous rappelle que chaque unité de mesure est importante et je vous invite à la vigilance dans la saisie de vos unités de mesure dans la base de données.

Voir le bilan des unités de mesure à la période 8 de l’année financière 2017-2018
 

Des collègues absents…

L’absence maladie de Franck Waghon et de Louis-Marie Verrette se poursuit. Francis Gagnon a commencé une absence maladie à la fin du mois de novembre. Nous leur souhaitons à tous les trois un prompt rétablissement.

Je tiens à remercier Jacques Letarte qui a remplacé Daniel Nteka-Salakiaku au Centre d’hébergement Limoilou pendant l’absence maladie de ce dernier et Pierre Grégoire qui a assuré la réponse aux besoins sacramentels urgents à l’Hôpital Saint-François d’Assise. Jacques Letarte remplace partiellement Franck à l’Hôpital du St-Sacrement (deux jours/semaine) et au Centre d’hébergement Saint-Augustin (un jour/semaine). Jacques Arguin et Hélène Tardif remplacent Francis respectivement au Centre d’hébergement le Faubourg et au Centre d’hébergement du Fargy. À vous quatre, tous mes remerciements pour votre disponibilité!

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions ou questions en utilisant notre formulaire Commentaires et suggestions.

Dernière révision du contenu : le 20 décembre 2017

Signaler une erreur ou émettre un commentaire