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COVID-19 | Renseignements utiles pour les patients, les accompagnateurs et les visiteurs

Description


Attention

Vous avez un rendez-vous planifié au CHU prochainement? Si vous n’avez pas reçu d’appel pour vous faire part d’une annulation ou d’un report, cela signifie que votre rendez-vous est maintenu.


Visites autorisées

Pour connaître les modalités, consultez la section Consignes pour les visiteurs, proches aidants et accompagnateurs.
 

Vaccination

Si vous souhaitez recevoir votre première dose ou vos doses de rappel pour le vaccin contre la COVID-19, consulter la section Vaccination contre la COVID-19 pour les usagers.

 

Délestage d'activités

En raison de la situation liée à la COVID-19, nous avons dû diminuer nos activités pendant plusieurs semaines afin de nous permettre de faire face aux besoins. Cette situation pourrait avoir occasionné un report ou une annulation de votre rendez-vous ou de votre chirurgie.
 

QUESTIONS ET RÉPONSES 
 

De combien de temps mon délai d’attente risque-t-il de s’allonger?

Nous sommes désolés des inconvénients que cela peut vous occasionner. Soyez assuré(e) que nous faisons ​tout ce qui est en notre pouvoir pour résorber le retard provoqué par la COVID-19.
 

Ai-je des démarches à faire pour replanifier mon rendez-vous ou ma chirurgie?

Non, vous n’avez aucune démarche à faire; vous serez contacté(e) par une personne de notre équipe le temps venu.
 

J’ai des inquiétudes quant à mon état de santé. Que puis-je faire?

Si votre rendez-vous ou votre chirurgie a été reporté ou annulé en raison de la COVID-19, contactez votre infirmière pivot ou votre médecin de famille, le cas échéant, de consulter dans une clinique sans rendez-vous ou à l’urgence. Si votre état requiert une intervention immédiate, composez le 9-1-1.


Mon état de santé se dégrade. Que puis-je faire?

Si votre rendez-vous ou votre chirurgie a été reporté ou annulé en raison de la COVID-19,  contactez votre infirmière pivot ou votre médecin de famille, le cas échéant, de consulter dans une clinique sans rendez-vous ou à l’urgence. Si votre état requiert une intervention immédiate, composez le 9-1-1.
 


Cliniques externes, chirurgies et prélèvements 

Rendez-vous

Si le médecin juge, selon votre condition et vos symptômes, que votre rendez-vous est requis, vous recevrez un appel afin que l’on vous attribue un rendez-vous.

Nos équipes, dont font partie des spécialistes de la prévention et du contrôle des infections, ont mis en place de nombreuses mesures afin de veiller à ce que votre visite soit sécuritaire.

Vous avez des symptômes, il est très important de nous en aviser dès que possible.

  • Si vous avez un rendez-vous planifié, vous devez nous en aviser avant de vous déplacer à l’hôpital.
  • Si vous n’avez pas de rendez-vous, mais que vous devez vous rendre à l’hôpital, avisez nous dès votre arrivée. 


Nous prendrons les précautions nécessaires afin que ce soit sécuritaire pour tout le monde et que nos équipes puissent se protéger adéquatement.

Lorsqu’un agent vous contactera pour vous attribuer un rendez-vous, des questions vous seront posées pour vérifier si vous avez des symptômes. 

Le jour de votre rendez-vous, à votre arrivée à l’hôpital, une équipe vous accueillera à l’entrée afin de valider votre rendez-vous, vérifier si vous avez des symptômes et vous diriger au bon endroit. 

Des trajectoires bien définies sont identifiées et nos employés vous guideront, au besoin, pour limiter les déplacements à l’intérieur de l’hôpital. L’objectif est de garantir votre sécurité et celle des autres.
 

Toute personne âgée de 5 ans et plus doit avoir le visage couvert en tout temps lorsqu'elle se présente à l’hôpital. À votre arrivée, le personnel vous remettra un masque de procédure.


Il est à noter que les mesures de protection suivantes sont aussi maintenues à l’hôpital : lavage des mains obligatoire, respect de la distanciation physique et des directives en place.

Déroulement d’une visite
Voici une vidéo qui présente les mesures mises en place pour accueillir les patients et ceux qui viennent pour obtenir un soin ou un service de façon sécuritaire.

 

Chirurgie

Les patients en attente d’une chirurgie dont l'état de santé se dégraderait doivent communiquer avec la clinique préopératoire du site au sein duquel ils sont inscrits. 
 

Prélèvements

Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, seuls les prélèvements urgents ou requis dans le cadre d’un suivi (anticoagulothérapie, traitement de cancer, problèmes rénaux), d’un examen d’imagerie ou d’un suivi de grossesse seront effectués.

Pour en savoir plus sur le centre de prélèvements

 

Programme aux patients laryngectomisés (SAL-PAC)

Trouvez ici toute l'information pertinente pour les patients laryngectomisés en contexte COVID

Dernière révision du contenu : le 20 février 2023

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