Contenu de la page.
Gastroentérologie

Azathioprine et la 6-Mercaptopurine (6-MP)

Mots clefs

6-mercaptopurine, 6-mp, "activité des cellules", azathioprine, immunosuppresseur, inflammation, "maladies inflammatoires intestinales", "Médicament 6-mercaptopurine", "Médicament azathioprine", MII

Description

Qu’est-ce que ce médicament?


Ce médicament est un immunosuppresseur utilisé pour diminuer les cellules qui produisent l’inflammation. Chez les personnes atteintes de maladies inflammatoires de l’intestin (MII), il y a un dérèglement et une augmentation de l’activité des cellules qui produisent de l’inflammation. Le médicament aide à garder la maladie endormie.


Dans combien de temps les effets seront ressentis?


Il est efficace après 2 à 4 mois.


Comment se prennent-ils?


Les immunosuppresseurs sont souvent débutés en même temps que des corticostéroïdes. Les immunosuppresseurs doivent être pris à tous les jours. Les immunosuppresseurs peuvent être pris pendant des années. Si vous vous sentez mieux, c’est que vos immunosuppresseurs sont efficaces. Vous devez le continuer pour ne pas avoir un retour des symptômes de votre maladie inflammatoire de l’intestin.

 

Effets secondaires

Y-a-t-il des effets secondaires et quoi faire?

Précautions à prendre?

Vous devez faire les prises de sang prescrites par votre médecin pour le suivi de vos immunosuppresseurs et de votre maladie inflammatoire de l’intestin. Conservez vos médicaments dans un endroit sécuritaire, hors de la portée des enfants.
  • Grossesse : Si vous êtes enceinte ou souhaitez le devenir, les immunosuppresseurs peuvent être pris lors d’une grossesse.
  • Produits naturels ou en vente libre : Parlez-en à votre pharmacien ou votre médecin.



 

Dernière révision du contenu : le 19 novembre 2019

Signaler une erreur ou émettre un commentaire