Pour voir le message sur votre navigateur cliquez ici

Infolettre
vol. 8, no. 8, 21 mars 2019

en manchette

Plus de 625 emplois à combler au CHU!

L’équipe du CHU de Québec-Université Laval (CHU) participe à la 21e édition de la Foire de l’emploi de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches! Suite >> 



 


Centre québécois d’expertise en implant cochléaire : une première en Amérique du Nord!

Grâce à l’expertise développée par le Centre québécois d’expertise en implant cochléaire (CQEIC) depuis 35 ans, l’équipe a réalisé en juin dernier une première nord-américaine dont bénéficient maintenant toutes les personnes implantées au Québec. Il se hisse ainsi à nouveau parmi les chefs de file en implant cochléaire à l’échelle mondiale. Suite >> 



 

Irma Levasseur reconnue comme « personnage historique » par le gouvernement québécois 

Irma Le Vasseur, première Canadienne française à exercer la médecine au Québec et co-fondatrice de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, a été reconnue comme personnage marquant de notre histoire lors de la Journée internationale de la femme. 

Pour en savoir plus, suivez ce lien!  


 

1 500 000 visites pour le site depistagesein.ca

L’achalandage du site du Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS) de la région de la Capitale-Nationale ne cesse d’augmenter depuis son lancement en octobre 2012. Développé en collaboration avec la Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale et différents partenaires du CHU de Québec-Université Laval, ce site fait l’objet de mises à jour régulières depuis sa mise en ligne. 
Pour en savoir plus : http://www.depistagesein.ca/ 




Pertinence de la thérapie par pression négative pour le traitement des plaies complexes 

La pertinence de la thérapie par pression négative avec instillation pour le traitement des plaies complexes est le thème abordé dans une nouvelle publication de l’UETMIS. Suite >>

 



ÉvÉnements

Colloque des activités respiratoires – 13e édition

La 13e édition du colloque des activités respiratoires du CHU de Québec-Université Laval se déroulera le 27 avril prochain sous le thème de l’AIR du changement.
Inscrivez-vous avant le 12 avril pour profiter du rabais! 
Toutes les infos sont ici!

du côté de notre fondation

Des membres du CMDP participent au Pentathlon des neiges au profit de la Fondation

Le 23 février dernier, les Drs Patrick Giroux, Marie-Claire Denis, François Lauzier et Valérie Gaudreault ainsi Mme Lucie Grenier, présidente-directrice générale adjointe du CHU, ont représenté le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CHU lors du dernier Pentathlon des neiges de Québec. En plus de l’épreuve sportive, ils ont choisi de relever le défi de lancer une collecte de fonds au profit de la Fondation du CHU de Québec. La campagne de collecte de fonds en ligne sera accessible jusqu’au 30 avril. Pour faire un don, rendez-vous sur la page de la campagne.


Sur la photo : Dre Marie-Claire Denis, endocrinologue, Dr Patrick Giroux, chirurgien maxillo-facial, Dre Valérie Gaudreault, cardiologue, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec, Mme Lucie Grenier, présidente-directrice générale adjointe du CHU de Québec-Université Laval et Dr François Lauzier, interniste.

Projet Sportif : Supportez. Donnez. Gagnez. Choisissez votre équipe!

Du 11 mars au 23 juin prochain, supportez votre équipe vedette préférée de la semaine en faisant un don de 20 $ et doublez vos chances de gagner un moment privilégié avec la vedette/tête d’affiche de cette équipe. De plus, courez la chance de devenir finaliste pour gagner un crédit voyage de 5 000 $ offert par Voyage à rabais!

Pour faire un don : www.rechercheentete.org

Pour en savoir plus : www.projetsportif.org















le conseil santé

  

L'eau : la boisson de choix pour s'hydrater

L’eau représente la seule boisson indispensable pour l’organisme. Elle assure le bon fonctionnement du corps, permet de se rafraîchir, de se désaltérer et d’avoir de l’énergie, en plus d’être une option de rechange saine aux boissons sucrées. Choisir l’eau non embouteillée est un geste qui aide à prendre soin de l’environnement et qui n’implique aucuns frais. Aucune autre boisson n’est plus désaltérante, saine, économique et sans déchet que l’eau non embouteillée. Pour en savoir plus, consultez le site Québec.ca/boisdeleau.