Contenu de la page.

Conférences - Semaine des droits des usagers 2022

17 novembre 2022

Conférences

Dans le cadre de la semaine des droits des usagers (13 au 19 novembre 2022), le Comité des usagers du CHU de Québec - Université Laval est heureux de vous inviter à assister à deux présentations portant sur les droits des usagers le jeudi 17 novembre 2022, de 10 h à 12 h, sur Zoom. L'accès est gratuit et aucune réservation n’est nécessaire.

Voici le lien à utiliser pour vous brancher : https://us02web.zoom.us/j/88642584364 
ID de réunion : 886 4258 4364. 

 

Les présentations, d'une durée totale d'environ 1 h 30, seront suivies d'une période de questions d’environ 30 minutes. La première présentation sera donnée par Me Jean-François Leroux avocat chez MEDLEGAL et la seconde par M Nicolas Rousseau, Commissaire aux plaintes au CHU de Québec-Université Laval. 

 

Outre les droits de base que l’on retrouve à la Loi sur les services de santé et les services sociaux, Me Leroux traitera de certains changements législatifs récents en matière des droits des usagers notamment la Loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité et fera une synthèse de l’état de situation quant à l’évolution de la loi concernant les soins de fin de vie.  

Pour sa part, M Rousseau fera part du rôle de l’équipe du Commissaire aux plaintes, de sa relation avec le comité des usagers du CHU de Québec, de sa vision quant aux réponses aux insatisfactions des usagers et de la démarche concrète lorsqu’une personne veut porter plainte. 

 

Nous vous suggérons de vous brancher environ 15 minutes avant l’heure prévue de la conférence afin de pouvoir régler les problèmes informatiques qui pourraient survenir.  

 

Au plaisir de vous y voir en grand nombre

 

Le Comité des usagers du CHU de Québec-Université Laval  

Dernière révision du contenu : le 14 novembre 2022

Signaler une erreur ou émettre un commentaire