Contenu de la page.

Le diamant

Les croyances et mythes entourant le diamant sont nombreux et ont alimenté l'imaginaire depuis toujours. Du grec « adámas » qui signifie « invincible », la dureté exceptionnelle de cette pierre lui confère des propriétés attribuées à la force et la solidité des liens et de l'engagement. Son caractère indestructible la relie également aux notions d'éternité et de durabilité. Gagnants en valeur selon leur pureté, on attribue aux diamants les plus purs des vertus exceptionnelles : des pouvoirs de guérison, en passant par l'influence sur l'équilibre intérieur, ils auraient un effet certain sur la vitalité et la volonté.

Symboliquement, pour le CHU de Québec, offrir un « Diamant » à un ou des intervenants devient alors un geste de reconnaissance soulignant l'engagement, la force du travail et des convictions, les liens solides qui permettent de bâtir une offre de service sans cesse renouvelée et adaptée, ainsi que la pureté des valeurs et la volonté d'agir qui animent la passion du métier.
 

Le Cap Diamant, un rôle important dans l'histoire de la région


La thématique des diamants, retenue pour la soirée reconnaissance du CHU de Québec, fait également référence au Cap Diamant. Situé à l'est de la ville de Québec, il lui offrit historiquement un rempart naturel contre les attaques. Avec des installations situées aux quatre coins de la ville, le CHU de Québec renforce son caractère local et identitaire en alliant le Cap Diamant au thème de cette grande soirée.
 

La soirée des Diamants aura lieu le 6 novembre 2019 au Capitole de Québec.


Voyez la vidéo du résumé de la soirée des Diamants (accès restreint de l'interne).


Merci à nos commanditaires  qui rendent cette soirée possible.

 

Dernière révision du contenu : le 23 janvier 2019

Signaler une erreur ou émettre un commentaire