Contenu de la page.

Recrutement - Médecins et dentistes

Plus de 1 400 médecins, dentistes et pharmaciens exercent leur profession au CHU de Québec-Université Laval, et ce, dans plus de 50 spécialités et surspécialités.
 

Le recrutement en médecine de famille et en médecine spécialisée est réalisé en conformité avec les plans d’effectifs médicaux (PEM) autorisés par le ministère de la Santé et des Services sociauxCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et suit deux processus différents.

 

Le processus de nomination des médecins et des dentistes est également régi par un cadre légal notamment prescrit par la Loi sur les services de santé et les services sociaux.

Médecins étrangers


Sauf pour les « médecins sélectionnés professeurs » et les médecins bénéficiant de l’Arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) France/Québec, les médecins étrangers ne peuvent s’installer dans les régions universitaires, et conséquemment, ne peuvent exercer leur profession au CHU de Québec-Université Laval.

Recrutement Santé Québec (médecins)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. peut diriger les médecins étrangers vers les centres de santé ayant des besoins prioritaires au Québec et où ils pourront s’installer. Il est possible de communiquer avec Recrutement Santé Québec (médecins) en utilisant l’adresse électronique suivante : rsq.md@msss.gouv.qc.ca

Pour les médecins étrangers désirant en apprendre davantage sur l'exercice de la médecine au Québec, nous vous invitons à consulter le site du Collège des médecins du QuébecCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..
 

Dernière révision du contenu : le 12 septembre 2019

Signaler une erreur ou émettre un commentaire