Contenu de la page.

DAC

La Direction adjointe des communications (DAC) du CHU de Québec-Université Laval vous offre la possibilité de faire appel à ses services et à son expertise en matière de communications internes et externes.

Si vous faites partie du personnel du CHU de Québec-Université Laval et aimeriez nous soumettre une demande de service, veuillez remplir notre formulaire en ligne à cet effet.

bouton_accedez-au-formulaire-de-demande-de-service.png
 

Des experts pour vous accompagner dans vos projets de communication!


Vous voulez :

 
  • Transmettre de l’information à vos patients?
  • Organiser votre communication de façon efficace et pertinente?
  • Élaborer une stratégie de communication dans le cadre d’un projet ou d’un changement organisationnel?
  • Diffuser une bonne nouvelle, une information importante ou un exploit?
  • Organiser un événement spécial?
  • Remettre un objet promotionnel?
  • Créer des outils de communication nécessitant des services en graphisme?
  • Informer sur ce qui se passe dans votre milieu de travail?
 
Vous avez tout autre besoin en matière de communications et de relations publiques?
 
Dès le début de votre projet, impliquez la DAC pour vous conseiller dans vos communications!
 

Pourquoi faire appel à nous?
 
1 - Pour profiter des activités institutionnelles de communication

La DAC contribue aux objectifs de l’organisation en la mettant en valeur, en augmentant le sentiment d’appartenance, en influençant sa culture, et ce, de façon intégrée. Pour ce faire, la DAC réalise plusieurs activités institutionnelles de communications, auxquelles elle peut vous donner accès, dont :
 
  • Relations avec les médias
  • Publications institutionnelles (Le Chuchoteur, l’infolettre CHU de Québec en action, la diffusion du bulletin du CA, le rapport annuel et la planification stratégique)
  • Gestion des sites Internet et Intranet ainsi que du réseau d’écrans d’affichage électronique de nos hôpitaux
  • Gestion des médias sociaux institutionnels
  • Gestion des espaces réservés à la sollicitation dans nos hôpitaux
 
La DAC assure ainsi la diffusion d’une information cohérente et de qualité sur les différentes activités liées aux missions et aux orientations stratégiques du CHU. Elle voit à l’élaboration et au respect des normes rédactionnelles et graphiques qui soutiennent l’intégrité de l’image de marque du CHU. Par son rôle, elle contribue à une expérience-patient de qualité au sein de l’établissement, en élaborant des communications claires, efficaces et pertinentes.
 
2 - Pour profiter de notre expertise spécialisée et de notre connaissance de l’organisation

À l’instar d’une firme-conseil spécialisée, la DAC vous offre des conseils, des outils et des services pour vous accompagner dans vos projets, avec de surcroît une bonne connaissance de notre organisation et de notre fonctionnement.
 

La DAC vous offre les services suivants :
 
Des conseils :
 
  • Orienter et accompagner en matière de stratégies de communication
  • Identifier vos besoins, vos messages et vos publics cibles
  • Évaluer la pertinence et la cohérence des messages et outils
  • Faciliter le changement, le faire comprendre et accepter
  • Soutenir dans la gestion de crise et des situations d’urgences
  • Informer des règles protocolaires
  • Appuyer pour  la promotion d’un projet ou d’une activité
Des outils :
 
  • Formations en communication
  • Gabarits et éléments graphiques pour produire vous-mêmes des documents de qualité
  • Guides (délais de production graphique, organisation de vos événements, aide-mémoire et autres documents de référence)
Des actions :
 
  • Planifier vos communications
  • Concevoir du matériel graphique
  • Produire des objets promotionnels
  • Réaliser des activités organisationnelles
  • Accueillir divers partenaires lors de visites institutionnelles
 
 
 
Pour faire appel à nous :
 
Relations avec les médias : 418 525-4387
Chuchoteur : 418 525-4444, poste 16235
CHU de Québec en action : 418 525-4444, poste 16235
Communication interne : 418 525-4387
Conception graphique : 418 525-4387
 
Intranet et Internet : edimestre@chudequebec.ca
 
Réservation d’espaces de sollicitation dans l'un ou l'autre de nos hôpitaux (kiosques) : direction.communications@chudequebec.ca
 
 
 
                                               
Production de cartes professionnelles (d’affaires) :
direction.communications@chudequebec.ca
 
Production d’objets promotionnels : 418 525-4387
 
Réseau d’écrans d’affichage électronique : 418 525-4387
 
Pour toute autre demande à la DAC : 418 525-4387
direction.communications@chudequebec.ca
 
L’équipe de la DAC du CHU de Québec-Université Laval
Des experts pour vous accompagner dans vos communications!

Dernière révision du contenu : le 30 avril 2018

Signaler une erreur ou émettre un commentaire