Contenu de la page.

Une reconnaissance internationale pour la télémédecine au CHU

5 décembre 2019

Professeur Jean-Paul Fortin, parrain du prix, Mme Michèle Boisvert, Déléguée générale du Québec à Paris, Jean Boulanger, Directeur DRI du CHU, Ghislaine Alajouanine, présidente de l'Académie

L’équipe de la Direction des ressources informationnelles du CHU a récemment reçu à Paris le premier Prix de l’excellence Télémédecine et Continent américain décerné par l’Académie francophone de télémédecine et e-santé.
 
L’Académie souhaite ainsi reconnaître un « modèle de gouvernance et d’actions apprenant » réunissant un ensemble de stratégies pour développer, implanter et faire évoluer la télésanté et l’informatisation au Québec dans un contexte de système apprenant. Il a été développé par des pionniers cliniques, techniques, administratifs et scientifiques de notre établissement, en partenariat avec des réseaux d’intervenants et d’organisations œuvrant majoritairement sur le territoire du Réseau universitaire intégré de services sociaux et de santé de l’Université Laval (RUISSS-UL) et associant une équipe scientifique de l’Université Laval et de la Santé publique. Ce modèle a été développé et est utilisé grâce à des équipes et des alliances exceptionnelles, sous le leadership rassembleur de M. Jean Boulanger, directeur des ressources informationnelles.
 
Rappelons que le CHU fut le premier établissement universitaire au Canada à se voir décerner le titre de « modèle canadien en télésanté », par Agrément Canada.
 
Pour en savoir plus : http://www.espacedatapresse.com/fil_datapresse/consultation_cp.jsp?idcp=2860913


Photo : Délégation générale du Québec à Paris.

Dernière révision du contenu : le 10 décembre 2019

Signaler une erreur ou émettre un commentaire