Contenu de la page.

Une nouvelle unité pour les Soins palliatifs à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus

25 avril 2019

Dans la foulée des travaux qui se déroulent en lien avec le nouveau complexe hospitalier, certaines ailes de l’hôpital existant seront complètement rénovées. Le 25 avril dernier, l’unité des soins palliatifs a été déménagée au 5e étage de l’aile C dans une unité rénovée qui lui est entièrement dédiée. Réaménagée, plus lumineuse et plus calme, la nouvelle unité des soins palliatifs offre un environnement plus intéressant pour notre clientèle.
 
À titre de premier déménagement de patients dans le cadre du projet NCH, une large coordination a été nécessaire afin d’assurer une transition en douceur pour notre clientèle. La firme Health Care Relocalisation (HCR), experte en planification et en déménagement en milieu hospitalier, a soutenu les équipes du CHU dans les opérations de déménagement de l’unité qui pouvaient s’avérer délicates.
 
Un déménagement d’unité n’est jamais une mince tâche. Il est important de souligner le travail exceptionnel, le professionnalisme et le dévouement du personnel clinique de l’unité des Soins palliatifs qui a joué un rôle central dans le transfert et la préparation de la nouvelle unité. Le confort et le bien-être de nos patients ont été la priorité à chaque moment du processus.
 
La nouvelle unité démontre bien que le nouveau complexe hospitalier est l’occasion unique de créer l’hôpital de demain. Chambres individuelles, environnement sécuritaire, capacités accrues, aménagements lumineux, ajout d’espaces verts et équipements de pointe ne sont que quelques-uns des avantages que représente cette nouvelle infrastructure actuellement en construction.

          

Dernière révision du contenu : le 15 mai 2019

Signaler une erreur ou émettre un commentaire