Contenu de la page.

Restrictions dans le secteur de L’Hôtel-Dieu de Québec

13 octobre 2019

Le 13 octobre prochain, de 7 h à 13 h, aura lieu le Marathon SSQ de Québec et les rues du parcours empruntées par les coureurs seront interdites à la circulation et au stationnement dans le secteur de L’Hôtel-Dieu de Québec (L’HDQ). Nous vous recommandons de prévoir plus de temps pour vos déplacements ou, dans la mesure du possible, d’éviter d’utiliser votre véhicule.
 

ACCÈS À L’HÔTEL-DIEU DE QUÉBEC 

L’accès en automobile à L’Hôtel-Dieu de Québec (L’HDQ) sera possible par la rue des Vaisseaux-du-Roi, aménagée à double sens pour l'occasion. Il sera possible de quitter L’HDQ par la côte du Palais, en direction de la rue des Vaisseaux-du-Roi ou de la rue Saint-Vallier Est.
 

De 7 h à 13 h, il ne sera pas possible de circuler dans la rue des Remparts, entre la côte du Palais et la rue Hamel. Veuillez noter que la circulation automobile sera interdite sur la rue Saint-Jean, et ce à partir de la rue d’Auteuil. Pour les usagers du Réseau de transport de la Capitale (RTC), nous vous invitons à consulter le site Internet pour d’éventuelles modifications aux horaires et aux circuits d’autobus. 

 

STATIONNEMENT

Le stationnement de L’Hôtel-Dieu de Québec de la Société Parc-Auto du Québec (SPAQ) sera accessible par la côte du Palais uniquement par la rue des Vaisseaux-du-Roi. Le stationnement sera interdit le long du parcours, entre autres, sur la rue des Remparts et dans la côte Dinan. Vous êtes invités à la prudence et à suivre la signalisation temporaire mise en place pour l’occasion. 



plan_circulation_L-HDQ_marathon_ssq_2019.jpg

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre habituelle collaboration.

Sécurité physique et Sécurité civile
CHU de Québec-Université Laval

Dernière révision du contenu : le 8 octobre 2019

Signaler une erreur ou émettre un commentaire