Contenu de la page.

Précisions sur la situation de certains employés de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus

31 août 2017

À la lumière des développements des derniers jours, le CHU de Québec-Université Laval (CHU) tient à préciser certains faits. Le CHU a toujours prôné l’engagement social, le dévouement et le civisme de ses employés. La générosité et l’empathie derrière le geste de secourir un chien sans surveillance dans une voiture par une journée chaude sera toujours un geste comportant une bonne intention. Nous avons à cœur la santé des animaux et permettons même leur présence à certains endroits désignés, notamment pour des programmes de zoothérapie, avec autorisation préalable et selon des critères précis. Aucune sanction n’a été appliquée à ce niveau.
 
Toutefois, tout acte, si bien intentionné soit-il, se doit de respecter les règles et politiques en vigueur dans un hôpital, ce qui garantit la sécurité des lieux et des usagers, en conformité avec notre mission de secourir nos patients. Ces règles ne peuvent faire l’objet de compromis, plus particulièrement, dans certains endroits où du matériel est destiné à différentes unités de soins et dans certains processus de travail. Des vies humaines peuvent en dépendre. L’intégrité et la qualité des soins à nos patients ont été mises à risque, ce qui n’est pas acceptable dans notre établissement.
 
Le CHU aura toujours la sécurité des patients au sommet de ses priorités.
 
Comme dans tous nos dossiers de relations de travail, des discussions ont cours avec les instances syndicales. En tout respect de la confidentialité des dossiers de nos employés, nous n’émettrons aucun autre commentaire.
 
 
À propos du CHU de Québec-Université Laval
 
Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier de soins spécialisés du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 13 000 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 317 chercheurs réguliers et associés, de même que 192 chercheurs affiliés et 680 bénévoles.  www.chudequebec.ca

 
 

Dernière révision du contenu : le 31 août 2017

Signaler une erreur ou émettre un commentaire