Contenu de la page.

Opération Enfant Soleil remet plus de 3,1 M$ pour le Centre mère-enfant Soleil

19 mai 2015

L’équipe d’Opération Enfant Soleil était récemment au Centre mère-enfant Soleil afin de remettre l’impressionnant montant de 3 161 460 $. Cette somme contribuera notamment à augmenter de 7 à 10 le nombre de lits à l’unité des soins intensifs pédiatriques.

Cette amélioration favorisera un accès en tout temps aux enfants présentant un état de santé critique. L’accessibilité à plus de lits pour des soins spécialisés aura plusieurs effets positifs sur la qualité et la sécurité des soins offerts, dont une amélioration de la fluidité de la trajectoire de services des unités de soins pédiatriques, de l’urgence et du bloc opératoire. Ce rehaussement évitera également l’annulation de chirurgies nécessitant une surveillance de soins intensifs.

L’occasion a aussi donné lieu à l’inauguration de la nouvelle cour intérieure, un endroit qui sert de lieu de détente et de jeux pour les patients et leurs familles. Les travaux ont été achevés cette année au coût de 1,7 M$. Ce nouvel espace a été financé grâce à Opération Enfant Soleil.

Grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires, Opération Enfant Soleil a remis à ce jour plus de 50 millions de dollars au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec- Université Laval ainsi qu’à des organismes de Québec afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation.

 
Alex Sandrine Côté-Pedneault, 9 ans, Enfant Soleil de la Capitale-Nationale

À sa naissance, Alex Sandrine a été sauvée du syndrome de la mort subite du nourrisson. Durant des mois, elle a été branchée sur moniteur et on l’a stimulée avec un médicament à base de caféine pour assurer sa survie. Au fil des ans, plusieurs diagnostics seront annoncés : Alex Sandrine est atteinte de diabète de type 1, de polyarthrite juvénile idiopathique, d’asthme, de céphalées de tension chroniques et de migraines. Souriante et déterminée, Alex Sandrine a une force qui permet à sa famille de traverser les épreuves.

 
À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec.  Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.  Plus de 180 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires.

Dernière révision du contenu : le 18 février 2016

Signaler une erreur ou émettre un commentaire